Soirées du 5 et 6 juin présentées par

Mes Aïeux symphonique

Les billets seront mis en vente le 14 février dès 9h
Maison symphonique de Montréal
Prix des billets
41$* à 82$*
* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.

Les prix indiqués incluent des frais non remboursables de 8 $ par billet, taxes en sus. Certains frais de manutention peuvent être exigés.
Dates de ce concert
Mercredi 5 Juin 2013 - 20h00 Terminé
Jeudi 6 Juin 2013 - 20h00 Terminé
Artistes
Simon Leclerc, conductor and orchestratorchef d’orchestre et orchestrateur
Mes Aïeux, artistsartistes
Plume Latraverse, guest artistartiste invité

Présentation du concert

L’OSM accueille Mes Aïeux, ainsi que leur invité spécial, Plume Latraverse. La soirée proposera des arrangements symphoniques uniques des chansons respectives de ces musiciens bien connus et quelques surprises, sous la baguette du chef et orchestrateur Simon Leclerc.

Sacré pour la quatrième fois Groupe de l’année au dernier Gala de l’ADISQ (octobre 2012), Mes Aïeux entretient avec le Québec une belle et longue histoire d’amour. Le populaire groupe laisse d’ailleurs partout sur son passage un public à la fois heureux et conquis. Au fil des ans, les talentueux musiciens ont su faire vibrer le Québec avec d’immenses succès tels que « Dégénérations », « Le déni de l’évidence » et « Les oies sauvages ». Ayant lancé en mars 2012 leur plus récent album,  À l’aube du printemps, ils sillonnent la province depuis septembre en présentant la tournée « Le tour du printemps ».

Avec une discographie comprenant une trentaine d’albums et des chansons désormais ancrées dans l’imaginaire du Québec, l’auteur-compositeur Plume Latraverse se passe de présentation. À la fois poète, bluesman et rocker, celui que l’on surnomme affectueusement « Plume » est un musicien d’exception qui touche et surprend son public par la qualité de ses compositions ainsi que par sa présence scénique incomparable. Artisan des mots, il sait raconter la vie de manière colorée, avec une sensibilité toute sienne qui ensorcelle son auditoire.

C’est Simon Leclerc, grand complice de l’OSM et orchestrateur réputé à qui l’on doit notamment les arrangements symphoniques de Simple Plan, Marie-Mai, David Usher et Vincent Vallières, qui transformera les chansons de Mes Aïeux et de Plume Latraverse en version symphonique acoustique.