UN DIMANCHE SYMPHONIQUE

Un dimanche symphonique

PARTENAIRE DE SAISON

Maison symphonique de Montréal

Dimanche, le 9 avril 2017, aura lieu un concert unique en son genre qui rassemblera les jeunes de l’Orchestre Arthémuse du Collège Durocher Saint-Lambert, de l’Orchestre du Collège Regina Assumpta ainsi que ceux de l’Orchestre des enfants et des jeunes du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien.

 

Sous le rythme des percussions, les cordes, les cuivres et les bois seront soutenus par un chœur de 200 voix qui s’élèveront dans la nef où les plus grands musiciens au monde ont exercé leur art : la Maison symphonique de Montréal. Cet après-midi musical est réalisé grâce à un partenariat de l’Orchestre symphonique de Montréal. Les enfants et les jeunes auront la chance de suivre des ateliers avec des musiciens de l’OSM avant le concert du 9 avril prochain.

PRIX DES BILLETS

À partir de 40$

DIMANCHE 9 AVRIL 2017

14h00

COMPLET

Orchestre Arthémuse du Collège Durocher Saint-Lambert
Orchestre du Collège Regina Assumpta
Orchestre des enfants et des jeunes du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien

UN DIMANCHE SYMPHONIQUE propose une expérience inoubliable à ces jeunes unis sur scène, qu’ils soient d’Hochelaga-Maisonneuve, de Saint-Lambert ou du quartier Ahuntsic. Les spectateurs auront la chance d’apprécier l’immense talent de ces musiciens en se procurant un billet au coût de 40 $* l’unité au niveau mezzanine ou de 50 $* l’unité au parterre. Il est également possible d’assister à un cocktail après-concert en présence du Dr Julien. Les billets pour ce cocktail sont offerts en quantité limitée au coût de 130 $* .

 

Au Collège Durocher Saint-Lambert, situé sur la Rive-Sud de Montréal, les familles découvrent un environnement éducatif où la tradition d’excellence se perpétue depuis plus de 100 ans. Chacun des élèves reçoit une attention particulière qui se reflète par un curriculum enrichi, un encadrement rigoureux et par la grande variété d’activités péripédagogiques et parascolaires. Le Collège Durocher Saint-Lambert croit qu’un milieu de vie stimulant et enrichissant est essentiel à la motivation scolaire, élément incontournable menant à la réussite et à la recherche d’un équilibre de vie.

 

Fort de sa longue tradition d’excellence en matière d’enseignement, le Collège Regina Assumpta favorise chez l’élève, un développement global et équilibré grâce à une solide formation intellectuelle, sociale et morale. Basée sur une philosophie humaniste de l’éducation et sur les valeurs transmises par Marguerite Bourgeoys, c’est un milieu scolaire sécurisant, accueillant et respectueux que retrouve chacun des étudiants dans leur collège. Regina Assumpta compte une salle de spectacle de plus de 700 places, ainsi qu’un Centre culturel et sportif. Ces installations de qualité contribuent au développement de la réussite de l’élève dans les domaines des arts, du sport et de la culture. L’École de musique Regina Assumpta offre différents ensembles musicaux et dispose de 58 studios pour l’exercice et l’apprentissage d’un instrument lors des leçons particulières, donnée par une équipe d’une quarantaine d’enseignants chevronnés.

 

Le Garage à musique de la Fondation du Dr Julien situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal contribue au développement optimal des jeunes issus d’un milieu défavorisé, dans le respect de l’ensemble de leurs droits reconnus par la Convention relative aux droits de l’enfant. Il intègre au modèle de pédiatrie sociale en communauté la pratique collective de la musique, à l’instar d’El Sistema né au Venezuela dans une structure similaire au Music Garage de Boston et de New York. Considérant le fait qu’un enfant sur deux ne possède pas les outils nécessaires pour vivre une entrée scolaire réussie, le Garage à musique ajoute un accompagnement scolaire adapté aux besoins de ces élèves, avec l’aide de l’organisme Je Passe Partout et de plusieurs professionnels. Il invite les jeunes à se joindre à un orchestre ou un band plutôt qu’un gang de rue !

VOUS AIMEREZ AUSSI