Joignez vous à l’OSM

Joignez vous à l’OSM

PARTENAIRE DE SAISON

L’OSM est un orchestre prestigieux reconnu mondialement. Depuis bientôt 80 ans, il enrichit la vie musicale québécoise et canadienne par la remarquable qualité de ses interprétations, son leadership et sa créativité. Par la réalisation de nombreuses initiatives à l’extérieur de la salle de concert, l’OSM s’est taillé une place parmi les institutions culturelles les plus engagées et ancrées au sein de sa communauté.

Audition nationale – Alto associé

Samedi 17 décembre 2016

Audition internationale – Section contrebasse (1 poste)

Lundi 12 décembre 2016

Audition nationale – Seconds violons, 2e assistant

Samedi 3 décembre 2016

Audition internationale – Trompette solo associée/3e trompette (1 poste)

Vendredi 20 janvier 2017

Pourquoi se joindre à l'OSM?

L’OSM est un orchestre prestigieux reconnu mondialement. Depuis plus de 80 ans, il enrichit la vie musicale québécoise et canadienne par la remarquable qualité de ses interprétations, son leadership et sa créativité. Par la réalisation de nombreuses initiatives à l’extérieur de la salle de concert, l’OSM s’est taillé une place parmi les institutions culturelles les plus engagées et reste profondément ancré au sein de sa communauté.

Près de 50 passionnés travaillent à l’OSM afin de soutenir et de promouvoir cet orchestre exceptionnel et son directeur musical, Kent Nagano. Ici, chacun a la possibilité de se développer, de grandir et de se dépasser. Tous contribuent au succès de ce joyau culturel de réputation internationale qui ne cesse d’innover et d’exceller.

Les bureaux administratifs de l’OSM et la Maison symphonique de Montréal sont situés au centre-ville de Montréal, en plein cœur du Quartier des Spectacles. C’est un endroit stimulant et facile d’accès en transport en commun, à proximité des grandes artères de la ville et d’une piste cyclable.

Joignez-vous à l’équipe!

Coordonnateur(trice), dons majeurs et projets spéciaux

Poste temps plein

Relevant du CHEF DU DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE, le (la) coordonnateur(trice), dons majeurs et projets spéciaux est responsable de la gestion du Cercle d’honneur. À ce titre, il doit s’assurer de la réalisation et de l’atteinte des objectifs de fidélisation (service client) du Cercle d’honneur de l’OSM, du suivi des objectifs financiers et de la gestion administrative des dossiers des donateurs du Cercle d’honneur, conformément aux priorités et aux stratégies définies par le (la) CHEF DU DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE, conjointement avec le (la) directeur(trice) du financement.

PLUS D’INFORMATION

Conseiller(ère), ventes et au service à la clientèle

Poste temps plein

Relevant du (de la) COORDONNATEUR(TRICE), VENTES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE de l’OSM, le (la) conseiller(ère), ventes et au service à la clientèle est responsable, entre autres, du service client au téléphone et au comptoir. À cet effet, il (elle) conseille la clientèle dans la sélection de concerts et de sièges, propose des programmes additionnels et répond aux diverses requêtes. Il (elle) participe également aux opérations quotidiennes du département. Il (elle) doit réaliser ses responsabilités dans le respect des valeurs et attitudes souhaitées.

PLUS D’INFORMATION

Agent télémarketing

Poste temps partiel

Relevant du (de la) coordonnateur (trice) de la campagne de télémarketing de l’OSM, l’agent télémarketing est responsable d’appeler les clients de l’OSM et de promouvoir les avantages des différents produits et services offerts par l’OSM.

PLUS D’INFORMATION

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

CONTACTEZ-NOUS POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Bonjour,

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais, merci.

Les champs avec un astérisque(*) sont obligatoires.





Prénom*

Nom de famille*

Courriel*

Téléphone*

Sujet

Pour quel poste souhaitez-vous appliquer ?*

Téléchargez votre CV*

Que ce soit sur une base régulière ou de façon plus épisodique, nos 150 membres bénévoles soutiennent les activités de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) avec enthousiasme et dévouement. Ce faisant, ils contribuent à mieux faire connaître le répertoire de la musique classique et à maintenir l’excellente réputation de l’OSM. Devenir bénévole à l’OSM peut être une aventure exaltante pour qui veut s’engager et mettre ses compétences au service d’une cause artistique et musicale.

Pour plus de renseignements, composez le 514 840-7400 #7439 et laissez-nous vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse courriel) ou envoyez un courriel à: benevole@osm.ca.

L’association des bénévoles de l’OSM

association_benevoles
Depuis ses débuts, l’Association joue un rôle essentiel pour l’Orchestre symphonique de Montréal en s’investissant dans ses activités musicales et éducatives dans plusieurs projets.

Activités principales

Le Concours OSM Manuvie (anciennement Concours OSM Standard Life)  est ouvert depuis 1937 aux jeunes musiciens Canadiens.  Il leur sert de tremplin pour les concours internationaux.  Depuis ce temps, quelques centaines de lauréats se sont illustrés sur les scènes nationales et internationales.  Les bénévoles contribuent étroitement au succès de ce concours.

 

Les Matinées jeunesse , fondées par Wilfrid Pelletier en 1935, ont rejoint des milliers d’écoliers pour leur faire connaître la musique classique et leur apprendre à distinguer une symphonie d’un concerto, un violon d’un violoncelle….Des bénévoles se rendent dans les écoles avant chaque concert afin de susciter l’intérêt et préparer l’écoute des élèves.

 

Les matins symphoniques :  les concerts du matin sont destinés à un public plus âgé auquel les bénévoles offrent le café.  Nous accueillons aussi des groupes scolaires du secondaire.

 

Les collectes de fonds :  l’Association des bénévoles organise des événements permettant de recueillir des fonds qui seront utilisés pour soutenir des activités éducatives de son choix.

 

Le transport des artistes :  à la demande de l’OSM, les bénévoles de l’Association assurent le transport des artistes invités dès leur arrivée à Montréal.

 

La revue de presse :  les bénévoles relèvent quotidiennement les articles de journaux ou de revues concernant les activités de l’OSM pour le bénéfice de la direction et du service des archives.

 

Visites guidées de la Maison symphonique :  des bénévoles guident les visiteurs invités dans la découverte de la salle de concert, de son acoustique exceptionnelle et du Grand orgue Pierre-Béique.

 

Aussi pour les services à l’OSM, les bénévoles jouent un rôle essentiel en apportant  régulièrement un soutien aux différentes directions.

Membres du conseil d'administration

benevoles

Josette Béliveau, présidente
Louise Beaudry
Yolande Bourgoing
Alain Côté
Maria Dame
Irène Fabry
Huguette Faulkner
Danielle Gagné
Nicole Langevin
Diane Paquin
Robert Quesnel
Nadia Righi
Jocelyne St-Laurent
Carmen Trevino

Grand orgue Pierre-Béique

Grand orgue Pierre-Béique

Pierre Béique, directeur général de l’OSM, réunit en avril 1948 une dizaine de personnes et fonde le Comité Féminin. En 1965, il est rebaptisé le Comité des bénévoles pour faire place aux hommes qui souhaitaient apporter leur contribution. Maintenant, ce regroupement porte le nom de l’Association des bénévoles de l’OSM.

Pour être membre de l’Association, vous devrez payer une cotisation annuelle de 40$.

Devenez membre en nous écrivant à : benevole@osm.ca