Après le concert OSMose, nous vous invitons à l’Espace OSM pour y découvrir l’exposition temporaire L’OSM dans sa communauté ainsi que les dioramas créés par les élèves de l’École Saint Étienne de Montréal dans le cadre du projet OSMose.
Dans le cadre de cette initiative, les élèves de deux classes régulières et trois classes d’adaptation scolaire de l’École Saint-Étienne de Montréal ont cocréé 8 dioramas qui seront exposés à l’Espace OSM tout au long du mois de novembre.
Ces réalisations représentent chacune une thématique, inspirée par la couleur des notes de musique utilisées dans les séances de travail des élèves avec la musicothérapeute Nathalie Leroux.
Nous vous invitons à parcourir ces 8 univers que les élèves ont eu beaucoup de plaisir à modéliser ensemble, et qui retrouveront leur place à l’école à l’issue de l’exposition.
Ce travail a été réalisé avec la participation spéciale du MBAM dans le cadre du volet de médiation des arts visuels dans une perspective de mieux-être par l’art.