Les invités de marque

Les invités de marque

PARTENAIRE DE SAISON

Pour sa dernière saison avec l’OSM, Kent Nagano a choisi de s’entourer une fois de plus de grands solistes et d’artistes prodigieux. Des virtuoses et chefs invités de renommée internationale nous feront l’honneur de leur présence tout au long de l’année. Découvrez notre sélection de concerts mettant de l’avant ces artistes incontournables.

Anne-Sophie Mutter joue Beethoven

Saluée par la critique comme la « reine incontestée du violon », Anne-Sophie Mutter interprète l’inoubliable Concerto pour violon de Beethoven. L’OSM présente le Quatuor op. 25 de Brahms dans la version orchestrée par Schoenberg, une rencontre musicale rare.

MARDI 24 SEPTEMBRE 2019, 20H

MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2019, 20H

Sir András Schiff joue et dirige l’OSM

Pour le plus grand plaisir des mélomanes, le pianiste et chef hongrois Sir András Schiff revient à l’OSM pour diriger l’Orchestre. De Haydn à Bartók, en passant par Beethoven et Brahms, découvrez la profonde sensibilité de cet interprète d’exception qui sera au piano et au pupitre du chef.

MERCREDI 23 OCTOBRE 2019,
20H

JEUDI 24
OCTOBRE 2019,
20h

Yefim Bronfman interprète Mozart

Acclamé internationalement pour sa prodigieuse musicalité et son dynamisme, le charismatique Lorenzo Viotti dirige Die Seejungfrau, une fresque symphonique postromantique de Zemlinsky basée sur l’histoire de La petite sirène de Hans Christian Andersen. Yefim Bronfman, l’un des pianistes actuels les plus applaudis, retrouve l’OSM pour interpréter le majestueux Concerto pour piano n°24 de Mozart.

MERCREDI 11
DÉCEMBRE 2019
20H

SAMEDI 14
DÉCEMBRE 2019,
20H

DIMANCHE 15
DÉCEMBRE 2019,
14H30

La Symphonie no 9 de Bruckner selon Valery Gergiev

Valery Gergiev, chef russe acclamé aux quatre coins du monde, est de passage à Montréal pour diriger l’un des sommets du répertoire : la Symphonie n° 9 de Bruckner. Salué pour ses extraordinaires qualités musicales, Kristóf Baráti fait ses débuts montréalais dans le célèbre Concerto pour violon n°2 de Mendelssohn, un véritable chef-d’œuvre empreint d’une beauté mélodique envoûtante.

MERCREDI 4
MARS 2020,
20H

JEUDI 5
MARS 2020,
20H

Marc-André Hamelin interprète Liszt

Reconnu pour sa technique irréprochable et sa grande intelligence musicale, le pianiste québécois Marc-André Hamelin interprète le magistral Concerto n° 2 de Liszt. Louis Langrée dirige pour la première fois l’OSM dans l’Ouverture de Coriolan de Beethoven et dans Pelléas et Mélisande de Schoenberg; une partition d’une impressionnante densité sonore!

Vasily Petrenko et Roméo & Juliette de Prokofiev

Gil Shaham, l’un des meilleurs violonistes actuels, interprète le très virtuose Concerto n° 2 pour violon de Bartók. Étoile montante de la nouvelle génération de chefs d’orchestre, Vasily Petrenko dirige Roméo et Juliette, l’une des partitions les plus célèbres de Prokofiev, et le Concerto pour clarinette de Nielsen mettra en vedette Todd Cope, clarinette solo de l’OSM.

JEUDI 16
AVRIL 2020
10H30

JEUDI 16
AVRIL 2020
20h

SAMEDI 18
AVRIL 2020
20h