

L’OSM est fier de s’associer cette année à Culture pour tous dans le cadre du projet Une chanson à l’école. Ce projet rassembleur permet de faire découvrir aux enfants du primaire à travers le Québec une chanson originale écrite spécialement pour eux par un·e artiste. Cette année, Ariane Moffatt a composé Ensemble, sensibles, une chanson rythmée, dansante et optimiste qu’elle interprète en compagnie de l’OSM.
Dès la rentrée scolaire, la chanson va voyager à travers la province et insuffler de l’espoir à tous les jeunes dans le contexte difficile qu’ils connaissent présentement. Les écoles et enseignants participant au projet recevront des trames sonores, des suggestions chorégraphiques ainsi qu’un guide pédagogique pour exploiter tout le potentiel de bonheur que contient cette chanson aux couleurs symphoniques.
Comme le rappelle Madeleine Careau, « cette magnifique chanson, c’est une façon pour les élèves d’être ensemble, comme avant, regardant vers l’avenir. L’Orchestre a toujours été présent auprès des jeunes, par sa mission d’éducation et d’accessibilité; c’est donc un réel bonheur pour nous tous de faire partie de ce projet rassembleur ». Ensemble, sensibles a été enregistrée à la Maison symphonique avec Ariane Moffatt et l’OSM sous la direction de Thomas Le Duc-Moreau, le 21 avril dernier.