Œuvres magistrales

Œuvres magistrales

PARTENAIRE DE SAISON

Découvrez une sélection des œuvres magistrales qui seront jouées cette saison, donnant une voix aux figures les plus marquantes de la musique. Mahler, Bach, Beethoven ou encore Dusapin sont à l’honneur dans cette sélection, pour vous proposer des moments privilégiés où vous pourrez apprécier la richesse et la profondeur de la musique classique.

Kent Nagano et la Symphonie no 5 de Mahler

Kent Nagano dirige la Symphonie n° 5 de Mahler, qui s’ouvre sur une poignante marche funèbre dont la rythmique consiste en un clin d’œil à la Cinquième de Beethoven. Le programme est complété par l’Introduction et Allegro de Ravel, œuvre qui met en valeur les solistes de l’OSM.

JEUDI 19 SEPTEMBRE 2019, 20H

Kent Nagano dirige la Symphonie « Romantique » de Bruckner

Kent Nagano dirige l’une des symphonies les plus populaires de Bruckner, la Symphonie n° 4 dite « Romantique »; une œuvre d’une incontestable richesse expressive. Bernstein se livre à une réflexion sur la nature de l’amour dans sa Sérénade, librement inspirée du Banquet de Platon.

MERCREDI 27 NOVEMBRE 2019, 20H

JEUDI 28 NOVEMBRE 2019, 10H30

JEUDI 28 NOVEMBRE 2019, 20H

choeur_osm_chante_mozart_shubert_orchestre_symphonique_de_montreal_1920_610

Le lumineux Oratorio de Noël de Bach

Fidèle à la tradition du temps des fêtes, l’OSM présente un des joyaux du répertoire baroque: l’Oratorio de Noël de Bach. Partagez la joie de la Nativité en compagnie du chœur de l’OSM et de quatre talentueux solistes. Un moment de sérénité à vivre à la Maison symphonique, sous la direction de Kent Nagano.

MARDI 3
DÉCEMBRE 2019,
20H

MERCREDI 4 DÉCEMBRE 2019, 20H

La Symphonie « Du Nouveau Monde » de Dvořák

L’OSM reçoit pour la première fois la brillante chef d’orchestre Xian Zhang. Elle dirige la superbe Symphonie « Du Nouveau Monde » de Dvořák, première grande œuvre nord-américaine du compositeur.

DIMANCHE 9 FÉVRIER 2020, 14H30

Kent Nagano dirige Dusapin et Beethoven

Vivez un moment d’exception! En création nord-américaine, Kent Nagano dirige la Symphonie pour orgue et orchestre de Dusapin, une œuvre commandée par l’OSM en collaboration avec de prestigieuses institutions musicales européennes.

Kent Nagano dirige Messiaen et le Requiem de Fauré

Les musiciens et le Chœur de l’OSM, dirigés par Kent Nagano, interprètent l’émouvant Requiem de Fauré. Contemplative, lumineuse, consolatrice : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette œuvre empreinte de sérénité.

MARDI 26
MAI 2020,
20H

MERCREDI 27
MAI 2020,
20h

JEUDI 28
MAI 2020,
20h