Rendez-vous Mozart

RENDEZ-VOUS MOZART

Wolfgang Amadeus Mozart a laissé à la postérité plusieurs œuvres symphoniques et vocales sublimes. Sous la direction des réputés chefs Bernard Labadie et Hervé Niquet, l’OSM en présente quelques-unes, dont son fameux Requiem. Venez apprécier le génie de Mozart !

Le Requiem de Mozart

MARDI 16 AVRIL 2019, 20H

JEUDI 18 AVRIL, 20H

VENDREDI 19 AVRIL, 20H

L’OSM présente deux des plus grandes œuvres léguées par Mozart à l’apogée de sa vie. D’une part, son ultime symphonie, no 41 « Jupiter », considérée comme le testament musical d’un génie. D’autre part, le célèbre Requiem dont l’écriture, interrompue par la mort du compositeur, a suscité bien des légendes, comme celle mise en scène dans le film Amadeus.

 

 

Bernard Labadie, Alexandre Tharaud et Mozart

MERCREDI 17 AVRIL 2019, 20H

Concert présenté par SPINELLI LEXUS

La collaboration entre le chef québécois Bernard Labadie et le pianiste français Alexandre Tharaud se poursuit dans l’interprétation du Concerto no 21 de Mozart, particulièrement connu pour son Andante dont la tendresse a charmé plusieurs cinéastes. Deux ouvertures ainsi que la poignante Symphonie no 39 complètent ce programme du Rendez-vous Mozart.

 

 

La Petite musique de nuit de Mozart

JEUDI 18 AVRIL 2019, 10H30

Parmi les innombrables incarnations du génie mozartien, on compte sa Symphonie no 36, composée en seulement trois jours et rivalisant avec plusieurs de ses chefs-d’œuvre. Elle sera présentée par l’OSM en plus d’un rare Concerto pour flûte et harpe et de la très célèbre Petite musique de nuit, dont le motif de la composition demeure un mystère.