Résultats du concours

RÉSULTATS - CONCOURS OSM MANUVIE

Aux termes d’une finale captivante à la Maison symphonique, devant un public conquis et ravi, l’édition 2018 du CONCOURS OSM MANUVIE s’est terminée avec la consécration du lauréat du Grand Prix : CARTER JOHNSON. En plus des nombreux prix associés à cette victoire, il aura l’occasion de partager la scène avec l’Orchestre symphonique de Montréal, le 16 janvier 2019, lors d’un concert dirigé par le chef américain David Robertson.

CARTER JOHNSON

CATÉGORIE PIANO, CLASSE A, 18 À 25 ANS

Premier prix : Carter Johnson, reçoit une bourse de 10 000 $ offerte par Manuvie.

Deuxième prix : Kevin Ahfat, reçoit une bourse de 5 000 $ offerte par la Fondation Marjorie et Gerald Bronfman.

Troisième prix :  Zhan Hong Xiao, reçoit une bourse de 2 500 $ offerte par madame Barbara Bronfman.

CATÉGORIE PIANO, CLASSE B, 17 ANS ET MOINS

Premier prix : Henry From, reçoit une bourse de 10 000 $ offerte par Manuvie.

Deuxième prix : Kevin Chen, reçoit une bourse de 5 000 $ offerte par la Fondation Paul A. Fournier.

Troisième prix : Bui J J Jun Li, reçoit la bourse Aline-Hector-Perrier de 2 500 $ offerte par le Fonds Les Amis de l’Art.

DANS LA CATÉGORIE HARPE

Premier prix : Clara Wang, reçoit une bourse de 10 000 $ offerte par Manuvie.

Deuxième prix : Phoebe Powell, reçoit la bourse V. E. Lambert de 5 000 $, offerte par la Succession Lambert-Fortier-Gagnon.

MEILLEURE INTERPRÉTATION D’UNE ŒUVRE CANADIENNE

Catégorie Piano, classe A : Kevin Ahfat, reçoit une bourse de 2 500 $, offerte par l’Association des bénévoles de l’OSM, pour son interprétation de The Eternal Earth, Scherzo, T. Patrick Carrabré

Catégorie Piano, classe B : Bui J J Jun Li, reçoit une bourse de 2 500 $, offerte par l’Association des musiciens de l’OSM, pour son interprétation de Musiques de l’eau, Gilles Tremblay

Catégorie Harpe : Phoebe Powell, reçoit une bourse de 2 500 $, offerte par Madame Juliana Pleines, pour son interprétation d’Illumination, Kelly-Marie Murphy

PRIX COMPLÉMENTAIRES

PRIX DU ASPEN MUSIC FESTIVAL AND SCHOOL

Phoebe Powell : reçoit une bourse couvrant les frais de scolarité et d’hébergement pour un stage de perfectionnement de huit semaines au Aspen Music Festival and School, à l’été 2019 Bourse offerte avec le soutien de la Fondation Ariane Riou et Réal Plourde.

 

PRIX DU DOMAINE FORGET

Jaeden Izik-Dzurko reçoit une bourse couvrant les frais de scolarité et d’hébergement pour un stage au Domaine Forget en 2019.

 

PRIX DU CENTRE D’ARTS DE BANFF

Jean-Luc Thérrien, Clara Wang et Zhan Hong Xiao reçoivent chacun une bourse couvrant les frais de scolarité et d’hébergement pour un stage au département Music and Sound du Centre Banff, en 2019.

 

PRIX ORFORD MUSIQUE

Joshua Wong, Nicole Linaksita et Kevin Ahfat reçoivent chacun une bourse couvrant les frais de scolarité et d’hébergement pour un stage à Orford Musique, en 2019.

 

PRIX DE L’ÉCOLE DE MUSIQUE SCHULICH

Carter Johnson, Henry From et Clara Wang reçoivent chacun une bourse couvrant les frais de scolarité pour un programme d’études en interprétation à l’École de musique Schulich de l’Université McGill.

 

PRIX ÉTOILES STINGRAY – CHOIX DU PUBLIC : LAURÉAT, INSTRUMENT

Le public était invité à voter en ligne ou en salle pour le candidat de son choix sur la page de Stingray Musique, collaborateur du Concours. Cette année, c’est Bui J J Jun Li qui a conquis le cœur des spectateurs et qui reçoit ainsi une bourse de 2 500 $.

FINALISTES CATÉGORIE HARPE

Bravo aux candidates Phoebe Powell et Clara Wang qui ont été sélectionnées par le jury le 14 novembre !

Retrouvez-les à la finale Harpe ce samedi 17 novembre.

PHOEBE POWELL

Clara Wang

FINALISTES CATÉGORIE PIANO B

Bravo aux candidats Henry from, Bui JJ Jun Li et Kevin Chen qui ont été sélectionnées par le jury le 15 novembre !

Retrouvez-les à la finale Piano B ce samedi 17 novembre.

HENRY FROM

BUI JJ JUN LI

KEVIN CHEN

FINALISTES CATÉGORIE PIANO A

Bravo aux candidats Zhan Hong Xiao, Carter Johnson et Kevin Ahfat qui ont été sélectionnées par le jury le 16 novembre !

Retrouvez-les à la finale Piano A ce samedi 17 novembre.

ZHAN HONG XIAO

CARTER JOHNSON

KEVIN AHFAT