FESTIVAL VIRÉE CLASSIQUE

L’OSM vous invite à la 8e édition de sa Virée classique dans une atmosphère estivale propice aux festivités et aux rassemblements. Ce festival, unique en Amérique du Nord, présente 31 concerts en salle, auxquels s’ajoute une multitude d’activités gratuites – autant d’occasions de découvrir la musique classique autrement !
Laissez les maîtres d’une génération à l’autre vous éblouir lors de concerts symphoniques, de musique de chambre ou de récitals et pimentez votre parcours de découvertes avec les concerts de musique classique indienne et les performances d’artistes autochtones.

 Venez voir la musique !

LES NOUVELLES DE LA VIRÉE CLASSIQUE

Grand Concert Gratuit - Mercredi 7 août, 20h

Le grandiose Requiem de Verdi

Sous la direction de Kent Nagano, un vaste effectif choral et orchestral ainsi que quatre solistes, dont Leslie Ann Bradley et Mario Bahg, ouvrent la huitième édition de la Virée classique avec le Requiem de Verdi. Grand compositeur d’opéras, Verdi confère à cette œuvre une dimension théâtrale : lyrisme profond des voix, puissance des chœurs et de l’orchestre, effets saisissants du célèbre Dies irae. Rejoignez l’OSM et plus de 300 choristes au Parc olympique et vivez un moment unique empreint d’émotion.

REVIVEZ LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES