VIRÉE CLASSIQUE 2020
La Virée Classique 2020 a malheureusement été annulée étant donné les considérations de santé et sécurité liés au Coronavirus.
Visitez notre page « L’été a l’OSM » pour tout savoir sur notre saison estivale 2020.



ANNULÉ - CHAAKAPESH: DE KUUJJUAQ À MONTRÉAL
Jeudi 6 août, 19h30 – Théâtre Maisonneuve
Créé en 2018, l’opéra de chambre Chaakapesh, le périple du fripon est le fruit d’une étroite collaboration entre des artistes inuits et des Premières Nations, le compositeur canadien Matthew Ricketts, le dramaturge cri Tomson Highway ainsi que l’OSM. Présentée en première mondiale à la Maison symphonique lors des concerts d’ouverture de la 85e saison de l’OSM, l’œuvre tragicomique a ensuite été présentée à trois nations autochtones au Nunavik et dans le Nord du Québec lors de la tournée de l’OSM à l’automne 2018.
ANNULÉ - KENT NAGANO DIRIGE MOZART ET LISZT
Vendredi 7 août, 18h30 – Maison symphonique
Une symphonie aux allures de sérénade, pétillante de gaité; un concerto pour piano d’une éblouissante virtuosité : Mozart et Liszt se rencontrent sous la baguette de Kent Nagano. Le jeune pianiste Benjamin Grosvenor, dont la technique sans faille et la sensibilité raffinée font l’unanimité des critiques, sera soliste pour l’occasion.
ANNULÉ - MARI KODAMA ET KENT NAGANO CÉLÈBRENT BEETHOVEN
Samedi 8 août, 12h30 – Maison symphonique
Le tempérament héroïque de Beethoven s’exprime dans l’Ouverture d’Egmont, une œuvre de maturité, alors que la fougue de la jeunesse explose dans son Concerto pour piano no 2. Des idées foisonnantes et un Rondo final entraînant procurent à cette pièce une vivifiante fraîcheur. Mari Kodama, spécialiste du compositeur, est au piano, alors que Kent Nagano dirige l’OSM. Liés non seulement en tant que collaborateurs musicaux, mais aussi comme couple marié, ils offriront une performance en toute complicité.
ANNULÉ - KENT NAGANO ET L'OSM: UN DERNIER BOLÉRO DE RAVEL
Samedi 8 août, 20h30 – Maison symphonique
Sous la direction de Kent Nagano, l’OSM interprète deux de ses plus grands succès : l’envoûtant Boléro de Ravel mettra en valeur chaque section de l’Orchestre et le poétique Prélude à l’Après-midi d’un faune de Debussy. Andrew Wan, le brillant violon solo de l’Orchestre, joue le Concerto « Adrano », œuvre créée spécifiquement pour lui par le compositeur montréalais Samy Moussa, en 2019 à la Maison symphonique.
Redirection vers la Place des Arts