BAL DES ENFANTS 2021

Magie symphonique -

BAL DES ENFANTS

Cette année, la 8e édition du Bal des enfants de l’OSM s’invite chez vous. Sous la thématique de la magie en collaboration avec le magicien Daniel Coutu, l’Orchestre sous la direction de Thomas Le Duc-Moreau performera au rythme, parfois surprenant, de la baguette magique. Capté en direct de la Maison symphonique de Montréal, cette année, le concert se tiendra dans un contexte adapté aux directives de la Santé publique. Les fonds amassés lors de ce concert-bénéfice permettront de soutenir la mission éducative de l’OSM et son accessibilité.

CONCERT ET BILLETS

FORFAIT ENTREPRISE

 

Où vont les dons?

Les fonds amassés dans le cadre du Bal des enfants sont dirigés vers la mission éducative et d’accessibilité de l’OSM. Ils permettent à l’OSM de continuer à développer son public de demain et l’initier tôt à la musique classique, à mettre sur pieds des projets inclusifs avec la communauté auprès de ceux qui en ont le plus besoin, à encourager la relève musicale d’ici et à offrir une programmation estivale accessible à tous.

Malgré la situation actuelle, l’OSM continue de développer des initiatives pour maintenir son lien auprès de la communauté. Dans la dernière année, même pendant le confinement, l’OSM a su mettre en place des plusieurs éléments pour rendre l’Orchestre accessible :

  • Le déploiement du Concours OSM pour la relève musicale en format numérique;
  • L’ajout de matériel pédagogique destiné aux jeunes et accessible à tous sur notre site internet www.osm.ca;
  • L’utilisation des plateformes numériques pour rejoindre notre public de mélomanes et faire découvrir la musique classique à de nouveaux publics (Ex. Jamais trop classique, notre talk-show numérique; performances en direct de nos musiciens sur les médias sociaux; diffusion gratuite de grands concerts, etc.);
  • Les concerts Quartiers d’été pour faire retentir la musique dans la communauté;
  • Le maintien du Bal des enfants en version numérique avec la remise de liens de webdiffusion à des organismes œuvrant avec les familles dans le besoin.

Vos dons continueront à nous permettre de préparer des initiatives innovantes pour l’été 2021 dont la Virée classique qui revient en force tout en s’adaptant à la situation sanitaire ainsi que le retour des quartiers d’été.