
Ryan Speedo Green
Le baryton-basse Ryan Speedo Green, trois fois lauréat d’un Grammy, s’est imposé dans les plus grands opéras et orchestres du monde. Au cours de la saison 2024-2025, M. Green fera ses débuts dans le rôle de Klingsor (Parsifal) avec la Philharmonie de Londres et retournera au Metropolitan Opera dans les rôles de Queequeg (Moby Dick), Ferrando (Il Trovatore) et Der Geisterbote (La Femme sans ombre). Il reviendra également à l’Opéra de Santa Fe dans le rôle de Wotan (La Walkyrie).
Il a chanté à l’Orchestre Métropolitain de Montréal, dans le Te Deum de Bruckner, ainsi qu’à l’Orchestre symphonique de Boston dans la Symphonie n° 8 de Mahler. Notons entre autres des débuts au Carnegie Hall et des récitals à l’Opéra de Los Angeles, l’Opéra du Colorado et True Concord.
Daniel Bergner, journaliste du New York Times, a raconté l’histoire de M. Green dans son livre Sing for Your Life. Il relate le parcours inspirant de M. Green qui l’a mené d’un parc de maisons mobiles en Virginie à un séjour dans le centre de détention pour mineurs du même État, jusqu’à la scène du Met.
M. Green est diplômé de l’Université d’État de Floride et de la Hartt School of Music. Il a été membre du Lindemann Young Artist Program du Metropolitan Opera.