Copié dans le presse-papier

André Moisan rencontre un OVNI Été 2024

Un OVNI (Orchestre à Vents non Identifié) se pose au Quartier des spectacles avec un invité de marque : André Moisan, le célèbre clarinette basse de l’OSM. Retrouvez-les dans un programme éclectique parsemé de mélodies folkloriques aux accents méditerranéens et aux rythmes explosifs!

Artistes

OVNI (Orchestre à Vents Non Identifié)

Jonathan Dagenais, chef

André Moisan, clarinette de l’OSM

Œuvres

Frank Ticheli, Vesuvius

Jan Van des Roost, Suite Provençale

Jan Van des Roost, Balkanya

Béla Kovács, Sholem-alekheim, rov Feidman!

Carol C. Barnett, Chyprian Suite, extraits
I. Servikos
II. Aya Marina

Sans entracte

Durée totale60minutes

André Moisan

Clarinettiste de l'OSM - clarinette basse et saxophone

Réputé internationalement pour sa maîtrise de l’instrument, sa grande musicalité et la clarté de son jeu, André Moisan occupe la scène musicale depuis 1977, en concert et à la radio, tant comme soliste, chambriste qu’à l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM).

Ses nombreux concerts à l’étranger, notamment au Carnegie Hall, au Royal Concertgebouw et à Radio-Berlin, lui ont valu de se hisser parmi les interprètes de premier plan. Il a eu le privilège de jouer à titre de soliste avec l’OSM sous la direction de chefs réputés tels que Charles Dutoit, Zubin Mehta, Kent Nagano et Pierre Boulez.

Occupant depuis 1999 le pupitre de saxophone solo et de clarinette basse à l’OSM, André Moisan est également professeur à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Animateur et pédagogue accompli, il a dirigé l’OSM de 1998 à 2008 ainsi que l’Orchestre symphonique de Québec (OSQ) à plusieurs reprises. Il a participé à plus d’une vingtaine de tournées à travers le monde, en plus d’y donner de nombreuses conférences et cours de maître.