Constellation de cordes – Centre des musiciens du monde
Dans ce concert original où se croisent résonances baroques et traditions musicales, l’inanga rwandaise, le théorbe médiéval, la vièle perse ghaychak et les airs celtiques des Maritimes s’entrelacent dans une œuvre en perpétuel mouvement. Entre improvisation et héritage, une fresque musicale prend vie à la croisée des cultures et des époques.
Artistes
Deo Munyakazi, voix et inanga
Janelle Lucyk, voix et violon
Kerry Bursey, luth et théorbe
Reza Abaee, ghaychak
Œuvres
14 h 00 -14 h 45
- Trad., Isoko Dusangiye
- Claudio Monteverdi, Si dolce è’l tormento
- Henry Purcell, Music for a while
- Trad., Nari ntegereje amahoro
- Trad., Comrades
15 h 00 – 15 h 45
- Trad., Isoko Dusangiye
- Trad., Urakwiriye Mwami
- Trad., À la claire fontaine
- Trad., Comrades

Constellation de cordes
EnsembleAvec en toile de fond des sonorités du XVIIe siècle, les voix et instruments du projet Constellation de cordes se mêlent et se superposent pour tisser une œuvre sans cesse renouvelée par les improvisations de Deo Munyakazi (Rwanda) sur sa cithare (inanga).
Les chants rwandais s’ajoutent aux mélodies instrumentales du théorbe médiéval de Kerry Bursey et de la vièle gheychak de Reza Abaee (Iran). Cette constellation ajoute une profondeur baroque aux notes écossaises et irlandaises du répertoire traditionnel des Maritimes que propose la chanteuse et violoniste Janelle Lucyk.
Crédits:
Deo Munyakazi – voix et inanga
Janelle Lucyk – voix et violon
Kerry Bursey – luth et théorbe
Reza Abaee – ghaychak
Je donne à l'OSM
En faisant un don à l’OSM, vous donnez le ton. Votre générosité fait vibrer des projets artistiques, éducatifs et sociaux inclusifs. Vous faites résonner la musique plus loin, plus fort et auprès d’un plus large public. Partagez votre classique.
L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour un montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.