Copié dans le presse-papier

Kent Nagano avec l’OSM Été 2025

Le classicisme raffiné de la Sinfonia concertante de Mozart pave la voie à la vaste Neuvième de Schubert, dont l’ampleur visionnaire et l’énergie communicative en font l’un des sommets du répertoire romantique.

Le concert a lieu dans le cadre du Festival de Lanaudière à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay

Artistes

Orchestre symphonique de Montréal

Kent Nagano, direction

Veronika Eberle, violon

Timothy Ridout, alto

Œuvres

György Ligeti, Concert românesc, dernier mouvement

Wolfgang Amadeus Mozart, Sinfonia concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur, K. 364

Franz Schubert, Symphonie n° 9 en do majeur, D. 944 « La Grande »

Sans entracte

Kent Nagano

Chef d'orchestre émérite

Kent Nagano est considéré comme l’un des chefs d’orchestre les plus remarquables de notre époque, tant pour le répertoire lyrique que symphonique. Il deviendra le prochain chef principal et directeur artistique de l’Orquesta y Coro Nacionales de España (OCNE) à Madrid à partir de septembre 2026, et il a récemment été nommé partenaire artistique principal de la Filarmonica Toscanini. Il est également engagé, aux côtés de Jan Vogler, en tant que directeur artistique du projet Ring, The Wagner Cycles, des Dresdner Musikfestspiele, avec le Dresdner Festspielorchester et Concerto Köln.

Il est chef honoraire du Deutsches Symphonie-Orchester Berlin depuis 2006, de Concerto Köln depuis 2019, de l’Orchestre symphonique de Montréal depuis 2021, et du Philharmonisches Staatsorchester Hamburg depuis 2023. Il est aussi mécène du Herrenchiemsee Festival.

Très sollicité comme chef invité, Kent Nagano collabore régulièrement avec les plus grands orchestres internationaux. Parmi les temps forts de la saison 2025-2026 figurent plusieurs projets avec le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, l’Orchestre philharmonique de Munich, le Maggio Musicale, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Opéra de Paris et le Philharmonia Orchestra, entre autres.

Je donne à l'OSM

En faisant un don à l’OSM, vous donnez le ton. Votre générosité fait vibrer des projets artistiques, éducatifs et sociaux inclusifs. Vous faites résonner la musique plus loin, plus fort et auprès d’un plus large public. Partagez votre classique.

L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour un montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.