Copié dans le presse-papier

Les trois mousquetaires en ciné-concert 2024-2025

«Un pour tous, tous pour un!» La trame sonore des Trois mousquetaires sera réalisée au Grand Orgue Pierre-Béique par László Fassang, un virtuose de l’improvisation.

Présentateur de saison

«Un pour tous, tous pour un!» Pour sauver l’honneur de la reine, D’Artagnan et ses amis mousquetaires se lancent dans de périlleuses aventures.  La trame sonore de ce film muet sera réalisée au Grand Orgue Pierre-Béique par László Fassang, un virtuose de l’improvisation.

Artistes

László Fassang, orgue

Œuvres

Les trois mousquetaires

(par Fred Niblo)

La trame musicale du film sera improvisée.

Entracte (20 min)

Durée totale160minutes

L’abonnement, pour la meilleure des expériences

Abonnez-vous et économisez 25% en sélectionnant 4 de vos concerts coup de cœur pour vivre des moments musicaux mémorables. Planifiez vos sorties selon vos préférences pour ne rien rater de cette saison exceptionnelle !

Écrivons ensemble la suite de l’œuvre!

Soutenir l’OSM, c’est permettre la pérennité d’ambitieux projets artistiques, éducatifs et de démocratisation de la musique. Avec votre soutien, nous avons le pouvoir de mettre de la musique dans la vie de tous!

L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.

László Fassang

Orgue

László Fassang est l’un des organistes les plus polyvalents de sa génération. Sa grande mission artistique vise à sensibiliser le public à la richesse et la variété des œuvres pour orgue, ainsi qu’à communiquer sa passion pour l’instrument et ses compositeurs. Pour élargir les frontières traditionnelles de l’orgue à tuyaux, il se produit régulièrement avec des musiciens des sphères classiques, folkloriques et jazz, et collabore avec des artistes visuels, danseurs, acteurs, compositeurs et facteurs d’orgues. Grâce à son approche musicale novatrice, développée par de vastes connaissances sur les divers styles, son excellente technique et son talent exceptionnel d’improvisateur, il vise à redéfinir l’identité de l’instrument. László Fassang est diplômé avec mention d’honneur de l’Académie de musique Franz Liszt de Budapest et du Conservatoire de Paris. Il travaille actuellement comme organiste en résidence au Müpa-Budapest (Palais des Arts) et enseigne l’improvisation au Conservatoire de Paris. Il est d’ailleurs le premier organiste non français à occuper ce poste.