Copié dans le presse-papier

L’heure du conte musical Été 2025

Activité littéraire et musicale d’une durée de trente minutes. Une bibliothécaire de l’Espace Jeunes fera la lecture de trois histoires reliées à la nature pour le bonheur des petits, le tout accompagné par un musicien de l’OSM.

En partenariat avec

Artistes

Catherine Lévesque, bibliothécaire

Mathieu Harel, bassoniste

Durée totale30minutes

Catherine Lévesque

bibliothécaire

Catherine Lévesque se souvient de s’être dit étant enfant « il faut que je me rappelle comment je me sens : le plaisir de découvrir la vie et d’être émerveillée; le sentiment d’être grande même si les adultes ne voient pas les enfants comme ça ».

Ayant travaillé comme comédienne, pianiste, professeure, chanteuse et animatrice, Catherine est devenue bibliothécaire à la Grande Bibliothèque de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Elle utilise son univers artistique et son amour des enfants pour leur raconter des histoires qui leur parlent et qui stimulent leur imaginaire.

Mathieu Harel

Basson

Mathieu Harel occupe le poste de premier basson associé de l’Orchestre symphonique de Montréal depuis 1998. Après sa formation au Conservatoire de musique de Montréal, il a étudié au prestigieux Curtis Institute de Philadelphie pour se perfectionner auprès de Bernard Garfield.

Auparavant, il a occupé des postes à l’Orchestre symphonique de Québec et à l’orchestre du Grant Park Music Festival de Chicago. Depuis 2004, il enseigne au Conservatoire de musique de Montréal. Il a également formé des élèves à l’Université McGill, au Domaine Forget ainsi qu’à l’Orchestre national des jeunes du Canada.

Reconnu comme l’un des meilleurs bassonistes de sa génération, M. Harel s’est produit à titre de soliste avec plusieurs orchestres au Canada. Son jeu élégant et sa personnalité chaleureuse font également de lui un chambriste recherché.

Je donne à l'OSM

En faisant un don à l’OSM, vous donnez le ton. Votre générosité fait vibrer des projets artistiques, éducatifs et sociaux inclusifs. Vous faites résonner la musique plus loin, plus fort et auprès d’un plus large public. Partagez votre classique.

L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour un montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.