Copié dans le presse-papier

Voïvod symphonique 2024-2025

Voïvod, le mythique groupe métal québécois, se joindra à l’OSM pour deux concerts exceptionnels dirigés par Dina Gilbert. Soyez des nôtres pour cet événement sensationnel!

Présentateur de saison

Imaginez entendre les chansons Holographic Thinking ou Astronomy Domine en version symphonique… Le mythique groupe québécois, qui depuis 40 ans se démarque sur la scène mondiale par sa vision unique de la norme métallique, se joindra à l’OSM pour deux concerts exceptionnels dirigés par Dina Gilbert.  Soyez des nôtres pour cet évènement qui marquera à jamais la scène montréalaise!

Artistes

Orchestre symphonique de Montréal

Dina Gilbert, cheffe d’orchestre

Voïvod
Michel “Away” Langevin, batterie
Denis “Snake” Bélanger, voix
Daniel “Chewy” Mongrain, guitare
Dominic “Rocky” Laroche, basse

Hugo Bégin, adaptations symphoniques

Œuvres

À venir

L’abonnement, pour la meilleure des expériences

Abonnez-vous et économisez 25% en sélectionnant 4 de vos concerts coup de cœur pour vivre des moments musicaux mémorables. Planifiez vos sorties selon vos préférences pour ne rien rater de cette saison exceptionnelle !

Écrivons ensemble la suite de l’œuvre!

Soutenir l’OSM, c’est permettre la pérennité d’ambitieux projets artistiques, éducatifs et de démocratisation de la musique. Avec votre soutien, nous avons le pouvoir de mettre de la musique dans la vie de tous!

L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.

Dina Gilbert

Cheffe d'orchestre

Dina Gilbert est acclamée par la critique pour son énergie, sa présence sur le podium et l’étendue de son répertoire. Cheffe d’orchestre principale des Grands Ballets Canadiens et directrice musicale de l’Orchestre symphonique de Kamloops (Colombie-Britannique), on reconnait son dynamisme et sa programmation audacieuse.

Dina est invitée à diriger les principaux orchestres canadiens, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et les orchestres nationaux de Lyon, des Pays de la Loire et de Metz, et de la Sinfonia Varsovia, en tournée au Japon.

Passionnée de la démocratisation de la musique classique, Dina dirige plusieurs concerts symphoniques hip-hop en France, auprès d’artistes de renom tels I AM, MC Solaar, Youssoupha, Arsenik et Bigflo & Oli. Elle a rejoint des milliers d’enfants au Canada avec ses ateliers interactifs Conducting 101 et est collaboratrice musicale à l’émission Il restera toujours la culture sur les ondes de Radio-Canada.

Récipiendaire du prix Opus « Découverte de l’année » en 2017, Dina Gilbert a été cheffe adjointe de OSM sous la direction de Kent Nagano de 2013 à 2016.