ANNULÉ : John Storgårds et la Huitième Symphonie de Beethoven
PRÉSENTATEUR DE SAISON
Maison symphonique de Montréal
Orchestre symphonique de Montréal
John Storgårds, chef d’orchestre
Marianne Dugal, violon (Leonardo)
Sylvain Bergeron, archiluth (Leonardo)
Andrew Wan, violon (Vieuxtemps)
Isabella Leonarda, 12 sonates, op. 16, pour deux violons, violoncelle et orgue (10 min)
Vieuxtemps, Concerto pour violon no 5 en la mineur, « Grétry » (20 min)
Lotta Wennäkoski, Hava (10 min)
Beethoven, Symphonie no 8 en fa majeur, op. 93 (25 min)

EN SALLE EN FORMULE DISTANCIÉE
VOUS AIMEREZ AUSSI
Concert d’ouverture: les vocalises de BeethovenWEBDIFFUSION (11 sept) - EN SALLE (11 sept) Ce premier concert de saison a des allures de drame psychologique beethovénien. L’ouverture de Coriolan, poème symphonique avant l’heure, laissera place aux voix sublimes de Karina Gauvin et Marie-Nicole Lemieux dans un concentré d’amours tourmentées ou impossibles.
Le Concerto pour piano no 4 de Beethoven par Charles Richard-HamelinWEBDIFFUSION (à partir du 15 sept jusqu'au 22 sept) À son époque, Beethoven est surtout connu à Vienne comme un pianiste et improvisateur au talent immense.
Les poèmes amoureux de Mozart et BeethovenWEBDIFFUSION (à partir du 22 sept) Les deux œuvres au programme ont une résonance particulière dans la vie de leur compositeur.
* L’OSM met tout en œuvre pour maintenir sa programmation et s’engage à respecter les règles sanitaires en vigueur ainsi que les directives émises par la Santé publique du Québec.Veuillez noter qu’en raison de l’incertitude résultant de la pandémie de la Covid-19, le répertoire, les artistes, la tarification, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés, sans préavis. Dans l’éventualité où l’OSM devrait annuler ou modifier sa programmation, les détenteurs de billets seront tenus informés des modalités applicables selon la situation, ce qui pourrait inclure le transfert de billets en don, les échanges ou les remboursements.