Matins symphoniques 22-23
Nikolaj Szeps-Znaider joue et dirige l’OSM
Nikolaj Szeps-Znaider joue et dirige l’OSM
Maison symphonique de Montréal
Ce concert empli de chaleur et de lyrisme mettra en lumière plusieurs solistes de l’OSM ainsi que le chef d’orchestre Nikolaj Szeps-Znaider, qui troquera la baguette pour l’archet et le violon dans le Capriccio de R. Strauss pour sextuor à cordes. De retour sur le podium, il dirigera le Concerto pour trompette du compositeur arménien Alexander Arutiunian, ainsi que la fantaisie orchestrale La petite sirène de Zemlinsky, dépeignant dans des tableaux colorés la vaine quête amoureuse de l’héroïne.
Veuillez prendre note que des changements ont été apportés à ce concert. Pour des raisons de santé, le chef Nikolaj Szeps-Znaider a dû annuler sa venue à Montréal. Il sera remplacé par le chef Andrey Boreyko.
En raison de ce changement, Andrew Wan, violon solo de l’OSM et Alexander Read, second violon solo de l’OSM, assureront les deux parties de violon dans Capriccio de R. Strauss.
L’OSM regrette les inconvénients que cette situation pourrait vous causer. Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec le service à la clientèle de l’OSM.
Artistes et oeuvres
Orchestre symphonique de Montréal
Andrey Boreyko, chef d’orchestre
Paul Merkelo, trompette
Andrew Wan, violon ¸
Alexander Read, violon
Victor Fournelle-Blain, alto
Charles Pilon, alto
Anna Burden, violoncelle
Brian Manker, violoncelle
R. Strauss, Capriccio, TrV 279 : « Prélude pour sextuor à cordes » (12 min)
Alexander Arutiunian, Concerto pour trompette (16 min)
Zemlinsky, Die Seejungfrau [La petite sirène] (40 min)
Concert sans entracte
CONCERTS EN SALLE
PRIX DES BILLETS
À partir de 35 $* (Taxes en sus)
JEUDI 19 JANVIER 2023 – 10 H 30
JEUDI 19 JANVIER 2023 – 10 H 30
VENTE DE BILLETS TERMINÉE
L'ABONNEMENT, UN CHOIX AVANTAGEUX
Planifiez vos sorties à l’OSM selon vos préférences pour ne rien rater de cette saison exceptionnelle ! Plus de 60 concerts et autant d’œuvres et de compositeurs à (re)découvrir, dans l’acoustique exceptionnelle de la Maison symphonique.
DONNEZ ET OFFREZ LA MUSIQUE !
Soutenez l’OSM en faisant un don avec votre achat et contribuez ainsi à la mission d’accessibilité et d’éducation de l’Orchestre. Chaque don de 40 $ nous permettra d’offrir un billet de concert à un groupe communautaire désigné. Merci de votre générosité !
L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.
POUR EN SAVOIR PLUS
Nikolaj Szeps-Znaider, chef d’orchestre
Nikolaj Szeps-Znaider est régulièrement invité à diriger les plus grands orchestres du monde. En septembre 2021, il inaugurait sa première saison à titre de directeur musical de l’Orchestre national de Lyon. En 2019, après avoir triomphé dans La flûte enchantée au Semperoper de Dresde, Szeps-Znaider y est immédiatement revenu pour diriger Le chevalier à la rose. Depuis, il a notamment fait ses débuts à l’Opéra royal du Danemark dans une nouvelle production de La flûte enchantée.
Szeps-Znaider maintient une réputation internationale de violoniste de premier plan, avec un calendrier chargé de concerts et de récitals. Déterminé à soutenir la prochaine génération de musiciens talentueux, il préside le concours triennal Nielsen, lequel se tient à Odense, au Danemark. Szeps-Znaider joue le violon « Kreisler » Guarnerius « del Gesu » 1741, prêté par le Théâtre royal du Danemark, grâce à la générosité des fondations VELUX, Villum Fonden et Knud Højgaard.
* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis. Les prix indiqués incluent des frais non remboursables de 12 $. Certains frais de manutention peuvent être exigés. Voir toutes les conditions de vente.
Cette représentation est rendue possible grâce au Plan de relance économique du milieu culturel du gouvernement du Québec.