Jeudi 1 22-23, Mercredi 2 22-23, Webdiffusions 22-23
Osmo Vänskä et la Symphonie no 5 de Beethoven
Osmo Vänskä et la Symphonie no 5 de Beethoven
Maison symphonique de Montréal
Ce programme met à l’honneur Beethoven avec deux œuvres dans lesquelles il cherche à s’affranchir des contraintes du passé : le Quatrième Concerto pour piano ainsi que l’immense Symphonie no 5 dont le motif initial est connu de tous. La compositrice sud-coréenne Unsuk Chin s’inspire des contrastes dramatiques extrêmes de Beethoven dans sa pièce Subito con forza, tandis qu’une lumière sereine enveloppe le Ciel d’hiver de la Finlandaise Kaija Saariaho.
Artistes et oeuvres
Orchestre symphonique de Montréal
Osmo Vänskä, chef d’orchestre
Su Yeon Kim, piano
Lauréate du Concours musical international de Montréal 2021
Unsuk Chin, Subito con forza (5 min)
Beethoven, Concerto pour piano no 4 en sol majeur, op. 58 (34 min)
Kaija Saariaho, Ciel d’hiver (11 min)
Beethoven, Symphonie no 5 en do mineur, op. 67 (31 min)
WEBDIFFUSION
PRIX DES BILLETS
20 $/ concert (Taxes en sus)
MARDI 10 JANVIER 2023 – 12H00 (HNE)
JUSQU’AU MARDI 7 FÉVRIER 2023 – 23h59 (HNE)
Une fois l’achat effectué, vous recevrez par courriel un lien de visionnement vous donnant accès à la webdiffusion, qui débutera le mardi 10 janvier 2023 dès 12h (midi) et qui sera offert en continu jusqu’au mardi 7 février 2023, 23 h 59.
La vente est ouverte jusqu’à 22h, le mardi 7 février 2023.
> CONSULTEZ NOTRE FAQ SUR LES WEBDIFFUSIONS
DONNEZ ET OFFREZ LA MUSIQUE !
Soutenez l’OSM en faisant un don avec votre achat et contribuez ainsi à la mission d’accessibilité et d’éducation de l’Orchestre. Chaque don de 40 $ nous permettra d’offrir un billet de concert à un groupe communautaire désigné. Merci de votre générosité !
L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.
POUR EN SAVOIR PLUS
Osmo Vänskä
Osmo Vänskä, chef d’orchestre
Osmo Vänskä est reconnu pour ses irrésistibles interprétations d’œuvres de toutes les époques et pour sa présence scénique galvanisante. Directeur musical de l’Orchestre du Minnesota pendant 19 ans et de l’Orchestre philharmonique de Séoul depuis 2020, sa méthode de travail, démocratique et inclusive, lui a permis d’établir des relations durables avec plusieurs orchestres.
Les faits marquants de sa première saison, triomphale, avec l’Orchestre philharmonique de Séoul, comprenaient les concerts d’inauguration et de clôture du festival du Lotte Concert Hall et des enregistrements d’œuvres d’Isang Yun. Il a entrepris sa deuxième année avec de nombreux concerts et projets de rayonnement communautaire. Il donne une série de séminaires de direction d’orchestre au Curtis Institute, tourne en Europe et aux États-Unis et encadre les chefs membres du New World Symphony à Miami. Associé à l’étiquette BIS, Maestro Vänskä enregistre actuellement l’intégrale des symphonies de Mahler avec l’Orchestre du Minnesota.
Su Yeon Kim
Su Yeon Kim, piano
La jeune pianiste sud-coréenne Su Yeon Kim est « une artiste intense et raffinée » et ses interprétations sont « avisées et pleinement achevées, comme l’on s’attendrait d’une récitaliste chevronnée » (Bachtrack Magazine). Elle a atteint une renommée mondiale en remportant le premier prix du Concours musical international de Montréal en 2021. Elle a également obtenu les premiers prix du Concours international de piano J. N. Hummel et du Concours de piano Compositores de España, ainsi que le deuxième prix du Concours international Mozart en 2020. Soliste avec de nombreux orchestres et ensembles parmi les plus réputés, on l’a invitée à jouer dans d’illustres salles de concert et festivals internationaux. Son premier album paraîtra prochainement sur étiquette Steinway & Sons.
Après ses études en Corée, elle a travaillé avec le pianiste autrichien Paul Gulda et poursuivi ses études avec Pavel Gililov au Mozarteum de Salzbourg, ville où elle réside actuellement.
* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis. Les prix indiqués incluent des frais non remboursables de 12 $. Certains frais de manutention peuvent être exigés. Voir toutes les conditions de vente.
Cette représentation est rendue possible grâce au Plan de relance économique du milieu culturel du gouvernement du Québec.