Hors-série 22-23, Jeudi 1 22-23, Webdiffusions 22-23, Weekend 1 22-23
Rafael Payare dirige la Symphonie « Résurrection » de Mahler
Rafael Payare dirige la Symphonie « Résurrection » de Mahler
Maison symphonique de Montréal
Rafael Payare inaugurera cette nouvelle saison de l’OSM avec la monumentale Symphonie no 2, « Résurrection », de Gustav Mahler. Cette œuvre au caractère métaphysique et existentiel, long périple symphonique traversé par de nombreuses courbes dramatiques, se conclura en compagnie du Chœur de l’OSM dans une proclamation de la vie éternelle. L’Orchestre présentera en ouverture la création mondiale d’une œuvre de l’Autrichien Thomas Larcher, l’un des compositeurs les plus innovants à l’heure actuelle.
Artistes et oeuvres
Orchestre symphonique de Montréal
Rafael Payare, chef d’orchestre
Dorothea Röschmann, soprano
Karen Cargill, mezzo-soprano
Chœur de l’OSM
Andrew Megill, chef de chœur
Le poste de chef de chœur est généreusement parrainé par Mme Ann Birks, en mémoire de Barrie Drummond Birks.
Thomas Larcher, création mondiale (20’)
Co-commande de l’OSM, San Diego Symphony, NDR Hannover, Tonkünstler-Orchester, Netherlands Philharmonic Orchestra
Mahler, Symphonie no 2 « Résurrection » (80’) *
WEBDIFFUSION
PRIX DES BILLETS
20 $/ concert (Taxes en sus)
MARDI 25 OCTOBRE 2022 – 12H00 (HAE)
JUSQU’AU MARDI 22 NOVEMBRE 2022 – 23h59 (HNE)
Une fois l’achat effectué, vous recevrez par courriel un lien de visionnement vous donnant accès à la webdiffusion, qui débutera le mardi 25 octobre 2022 dès 12h (midi) et qui sera offert en continu jusqu’au mardi 22 novembre 2022, 23 h 59.
La vente est ouverte jusqu’à 22h, le mardi 22 novembre 2022.
> CONSULTEZ NOTRE FAQ SUR LES WEBDIFFUSIONS
DONNEZ ET OFFREZ LA MUSIQUE !
Soutenez l’OSM en faisant un don avec votre achat et contribuez ainsi à la mission d’accessibilité et d’éducation de l’Orchestre. Chaque don de 40 $ nous permettra d’offrir un billet de concert à un groupe communautaire désigné. Merci de votre générosité !
L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.
POUR EN SAVOIR PLUS
Dorothea Röschmann, soprano
Née à Flensbourg, en Allemagne, Dorothea Röschmann a reçu le titre de Kammersängerin de l’Opéra d’État de Berlin. Fréquemment invitée au Festival de Salzbourg depuis ses débuts avec Nikolaus Harnoncourt en 1995, elle a interprété d’innombrables rôles majeurs dans les plus grandes maisons d’opéra du monde, entre autres aux opéras d’état de Vienne et de Munich, à La Monnaie de Bruxelles, à l’Opéra Bastille de Paris, au Royal Opera House de Covent Garden, à la Scala de Milan, au Théâtre Bolchoï et au MET. Au cours de la saison 2022-2023, elle se produira aux opéras d’état de Hambourg et de Munich, au Royal Opera House de Covent Garden, en plus de faire ses débuts à l’Opéra national de Lorraine, à Nancy. Concertiste et récitaliste prolifique, sa discographie, notamment sur étiquette Sony Classical, a été largement encensée. En 2017, son enregistrement live au Wigmore Hall, avec Mitsuko Uchida, a remporté le GRAMMY du meilleur album vocal solo.
Karen Cargill, mezzo-soprano
La mezzo-soprano écossaise Karen Cargill a étudié au Conservatoire royal d’Écosse. Elle y a reçu un doctorat honorifique en 2018 et y est actuellement responsable par intérim des études vocales. Parmi ses concerts présents et à venir, mentionnons Le chant de la terre de Mahler, avec l’Orchestre symphonique de la WDR de Cologne (Cristian Măcelaru), la Symphonie no 2 de Mahler, avec l’Orchestre et le chœur national d’Espagne (David Afkham) et l’Orchestre symphonique de la ville de Birmingham (Mirga Gražinytė-Tyla), Le château de Barbe-Bleue de Bartók, avec l’Orchestre symphonique allemand de Berlin (Robin Ticciati) et la Missa Solemnis de Beethoven, avec l’Orchestre de Philadelphie (Yannick Nézet-Séguin). Elle chantera en outre le rôle de Fricka dans L’or du Rhin de Wagner avec l’Orchestre philharmonique de Rotterdam (Nézet-Séguin) et participera à nouveau au Festival d’Édimbourg. Elle s’est produite au Royal Opera House, Covent Garden, à l’Opéra du MET, à l’Opéra allemand de Berlin, ainsi qu’aux festivals de Glyndebourne et d’Édimbourg. Elle a également donné des récitals au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Kennedy Center de Washington et au Carnegie Hall de New York.
* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis. Les prix indiqués incluent des frais non remboursables de 12 $. Certains frais de manutention peuvent être exigés. Voir toutes les conditions de vente.
Cette représentation est rendue possible grâce au Plan de relance économique du milieu culturel du gouvernement du Québec.