Conseil d’Administration et équipe

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL

PARTENAIRE DE SAISON

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les membres du conseil d’administration s’impliquent activement au sein de l‘organisation. Issus de différents domaines, ils mettent à contribution les ressources à leur disposition afin de soutenir l’OSM dans la poursuite de sa mission d’excellence.

Monsieur Lucien Bouchard *

Président de l’OSM

Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., S.R.L.

Madame Hélène Desmarais *

Présidente déléguée de l’OSM

Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal

Madame Monique Leroux*

Vice-Présidente de l’OSM

Fiera Capital

Monsieur Nicolas Marcoux *

Trésorier de l’OSM

PricewaterhouseCoopers LLP

Monsieur Thierry Dorval *

Secrétaire de l’OSM

Norton Rose Fulbright Canada

Madame Madeleine Careau *

Chef de la direction de l'OSM

Orchestre symphonique de Montréal

FONDATION DE L’OSM

Fondatrice, présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’OSM

Hélène Desmarais, Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal

*Membre du comité exécutif

Monsieur Louis Audet

COGECO

Madame Isabelle Benoit Gelber

Chercheur, Université Concordia

Monsieur Marc-André Boutin *

Davies Ward Phillips & Vineberg  S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Madame Bita Cattelan

Fondation WCPD et WCPD Inc.

Monsieur Jean-Guy Desjardins *

Corporation Fiera Capital

Madame Lynda Durand

Productions Ostar inc

Monsieur Jean-André Élie

Monsieur Charles Emond

Caisse de dépôt et placement du Québec

Madame Catherine Ferland-Trudel

Orchestre symphonique de Montréal

Monsieur Claude Gagnon

BMO, Groupe Financier, Québec

L’honorable Marc Gold *

Sénateur

Monsieur Pierre A. Goulet

Gestion Scabrini inc.

Monsieur Patrick Lahaie *

McKinsey & Compagnie

Madame Patricia Lemaire

Fondation famille Lemaire

Monsieur Patrick Loulou*

Domtar Inc.

Monsieur Paul Lowenstein

Les Services de gestion CCFL Ltée

Monsieur Charles Milliard

National

Monsieur Georges E. Morin *

Monsieur Richard Payette

Manuvie Québec

Madame Élise Proulx

Hydro Québec

Monsieur Stephen Rosenhek

Le Naturiste inc.

Monsieur Jonathan Tétrault *

Sagard Holdings

Monsieur Louis G. Véronneau

MEMBRES D’OFFICE

Madame Jennifer Gabrielle

Club des Jeunes Ambassadeurs de l’OSM, présidente

Monsieur Jacques Laurent

Monsieur Stéphane Lévesque

Musicien de l’OSM

Monsieur Sylvain Murray

Musicien de l’OSM

Madame Céline Olivier

Présidente, Association des bénévoles de l’OSM

*Membre du comité exécutif

ÉQUIPE ADMINISTRATIVE

L’équipe administrative de l’OSM est composée de professionnels qui contribuent chaque jour, grâce à leur expertise solide et variée, à faire briller l’Orchestre dans la communauté et à le faire rayonner sur la scène internationale. Portée par la vision de Kent Nagano, toute l’équipe se mobilise pour créer des projets innovants visant à partager la musique au plus grand nombre, et ce, depuis la fondation de l’Orchestre.

Direction générale

Madeleine Careau, chef de la direction
Catherine Ferland Trudel, chef de la direction financière et administrative      Geneviève Bolduc, chef de bureau et assistante au chef de la direction              Alexandra de Launière, coordonnatrice à la direction générale                      Simon Ouellette, chef, projets spéciaux                                                              Anastasia Domerego, coordonnatrice, projets spéciaux                                      Sara Tommasel, superviseure, Espace OSM
Béatrice Mille, adjointe au directeur musical
Freddy Excellent, technicien, administration et ressources humaines

Administration de la musique

Marianne Perron, directrice, programmation musicale
Sébastien Almon, directeur, tournées et opérations artistiques
Marc Wieser, chef, projets spéciaux artistiques
Émilie Laforce, chargée de projets, artistique et relation artistes invités
Marie-Hélène Forest, chargée de projets, artistique
Jade Bergeron, agente, artistique

Affaires gouvernementales

Maxime Lataille, directeur, affaires gouvernementales

Administration de l'Orchestre

Jean Gaudreault, directeur, personnel musicien
Anne-Marie Lozier, archiviste et coordonnatrice des chœurs
Benoit Guillemette, assistant à la musicothèque

Education

Caroline Louis, directrice, éducation
Mélanie Moura, responsable, programmation jeunesse et médiation            Jade Piché, chargée de projets, concours et partenariats éducatifs              Fanny Bertomeu, agente, éducation

Production

Marie-Claude Briand, directrice, production
Luc Berthiaume, directeur technique
Carl Bluteau, chef machiniste
Douglas N. Barnes, chef accessoiriste
Nicola Lombardo, chef son                                                                              Henry Skerrett, chef éclairagiste

Commandites

Marie-Ève Mercure, directrice, commandites
Véronique Bugeaud, conseillère principale, développement des commandites
Sabrina Remadna, chargée de comptes senior
Nawal Omri, chargée de comptes
Audrey Kwan-Teau, coordonnatrice, commandites

Marketing et communications

Jonathan Prunier, directeur, marketing-communications
Karyne Dufour, chef, marketing-relationnel
Pascale Ouimet, chef, relations publiques et relations médias 
Charlie Gagné, chef, communications-marketing
Clara Houeix, Chargée, contenu et médias sociaux
Ingrid Fontes, chargée de projets, marketing
Leïla Douahi, chargée de projets, marketing
Michèle-Andrée Lanoue, relationniste
Rodolphe Legrand, responsable web/édimestre
Brigitte Mezzeta, coordonnatrice, communications-marketing
Benjamin Goron, conseiller, contenu musical et rédacteur

Ventes et service à la clientèle

Ines Lenzi, directrice, ventes et service à la clientèle
Laurie-Anne Deilgat, chef, ventes et services à la clientèle                                   
Daphné Bisson, analyste d’affaires
Yazan Shukairy, chargé, ventes et opérations billetterie 
Annie Calamia, chargée, ventes de groupe

Conseillers aux ventes et au service à la clientèle

Ophélie Gemme, conseillère senior
Lise-Marie Riberdy
Antoine Jean
Karine Boillat-Madfouny
Ludmir Emile
Kevin Brazeau
Nusha Birdjandi
Maya Gauvreau
Béatrice Beaudin-Caillé                                                                                    Alicia Coulier

Agents, campagnes d'abonnements et de dons

Brice Gouguet, superviseur, salle d’appel
Jérémie Roy, superviseur, salle d’appel
Mathilde Lemieux, superviseure, salle d’appel
Éloi Dionne
Nadia Desroches
Susanne Violino
Lina Farhat
Jean-Pierre Bourdeau
Zeltzin Adela Gonzalez Maciel
Margaux Delmas
Christiane Possamai
Marc-Antoine Gauthier
Peguy Lapierre Charles                                                                                Clémence Cormier Morasse                                                                                Juliette Even                                                                                                  Patrick Dagenais

Financement et Fondation de l'OSM

Annie Boisclair, directrice, financement
Catherine Lussier, chef de projets – événements philanthropiques
Suzie Boucher, coordonnatrice, événements philanthropiques et Fondation
Emanuel Euvrard, conseiller senior, développement philanthropique – dons majeurs et planifiés
Adèle Lacas, conseillère, développement philanthropique – dons majeurs et planifiés
Ania Wurster, coordonnatrice, Cercle d’honneur
Josianne Lafantaisie, chef, développement philanthropique – campagne grand public
Cynthia Exumé, coordonnatrice, campagne grand public                              Elisabeth David, conseillère, développement philanthropique des Cercles

Services financiers et administratifs

Nathalie Mallet, contrôleure
Manon Brisson, technicienne comptable
Tuan Kiet Huynh, technicien comptable
Florent Thaon, directeur, technologies de l’information                                Choukri Belhadj, technicien informatique et multimédia
Bruno Valet, CRHA, chef, ressources humaines
Marine Lemaitre, conseillère, ressources humaines

Association des bénévoles

Céline Olivier, présidente