Joignez-vous à l’OSM

Joignez-vous à l’OSM

PARTENAIRE DE SAISON

L’OSM est un orchestre prestigieux reconnu mondialement. Depuis bientôt 80 ans, il enrichit la vie musicale québécoise et canadienne par la remarquable qualité de ses interprétations, son leadership et sa créativité. Par la réalisation de nombreuses initiatives à l’extérieur de la salle de concert, l’OSM s’est taillé une place parmi les institutions culturelles les plus engagées et ancrées au sein de sa communauté.

Pourquoi se joindre à l'OSM?

L’OSM est un orchestre prestigieux reconnu mondialement. Depuis plus de 85 ans, il enrichit la vie musicale québécoise et canadienne par la remarquable qualité de ses interprétations, son leadership et sa créativité. Par la réalisation de nombreuses initiatives à l’extérieur de la salle de concert, l’OSM s’est taillé une place parmi les institutions culturelles les plus engagées et reste profondément ancré au sein de sa communauté.

Plus de 75 passionnés travaillent à l’OSM afin de soutenir et de promouvoir cet orchestre exceptionnel et son directeur musical, Kent Nagano. Ici, chacun a la possibilité de se développer, de grandir et de se dépasser. Tous contribuent au succès de ce joyau culturel de réputation internationale qui ne cesse d’innover et d’exceller.

Les bureaux administratifs de l’OSM et la Maison symphonique de Montréal sont situés au centre-ville de Montréal, en plein cœur du Quartier des Spectacles. C’est un endroit stimulant et facile d’accès en transport en commun, à proximité des grandes artères de la ville et d’une piste cyclable.

Joignez-vous à l’équipe!

CHARGÉ(E) DE PROJETS, CONCOURS ET PARTENARIATS ÉDUCATIFS

TEMPS PLEIN (35 heures par semaine)

Relevant du (de la) DIRECTEUR(TRICE), ÉDUCATION, de l’OSM, le (la) chargé(e) projets, Concours et partenariats éducatifs planifie, organise, dirige, contrôle et communique les activités reliées au Concours OSM. Il (elle) agit en support au (à la) directeur(trice), Éducation dans le développement et le maintien des partenariats académiques avec les écoles spécialisées et les institutions d’enseignement musicales. Il (elle) réalise ses activités courantes dans le respect des valeurs et les attitudes de l’OSM.

PLUS D’INFORMATION

*LA MUSIQUE AUX ENFANTS - ÉDUCATEUR(TRICE) EN MUSIQUE – RYTHMIQUE - TEMPS PARTIEL

TEMPS PARTIEL (8.5 heures par semaine)

La musique aux enfants

Relevant du (de la) gestionnaire principal(e) de La musique aux enfants, l’éducateur en musique – Rythmique dispense un enseignement musical de groupe basé sur la méthode active de Rythmique Jaques-Dalcroze à des enfants de 4 à 5 ans à l’école St-Rémi de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CPSI). Il s’appuie sur un programme musical unique et collabore à l’amélioration des pratiques d’enseignement en collaboration avec différents partenaires (l’Orchestre symphonique de Montréal, la CSPI et l’Université de Montréal entre autres). Il est appelé à jouer un rôle essentiel auprès des familles et de la communauté. Il collabore au développement de stratégies et initiatives pertinentes dans l’atteinte des objectifs déterminés.

PLUS D’INFORMATION

AGENT(E), CAMPAGNE D'ABONNEMENTS ET DONS - TEMPS PARTIEL

TEMPS PARTIEL

Relevant du (de la) Gestionnaire, centre d’appels, l’agent(e), centre d’appels – dons et abonnements est responsable d’appeler les clients de l’OSM et de promouvoir les avantages des différents produits et services offerts par l’OSM. Il (elle) réalise ses activités courantes dans le respect des valeurs et attitudes de  l’OSM.

PLUS D’INFORMATION

CONSEILLER(ÈRE) AUX VENTES ET AU SERVICE À LA CLIENTÈLE - TEMPS PARTIEL

TEMPS PARTIEL

Relevant du (de la) Chef, VENTES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE de l’OSM, le (la) conseiller(ère), ventes et service à la clientèle est responsable, entre autres, du service client au téléphone, au comptoir et par voie électronique. À cet effet, il (elle) conseille la clientèle dans la sélection de concerts et de sièges, propose des programmes additionnels et répond aux diverses requêtes. Il (elle) participe également aux opérations quotidiennes du département et est présent pour assurer le service lors de l’entrée en salle des concerts. Il (elle) doit réaliser ses responsabilités dans le respect des valeurs et attitudes souhaitées.

PLUS D’INFORMATION

CONSEILLER(ÈRE) AUX VENTES ET AU SERVICE À LA CLIENTÈLE - TEMPS PLEIN

TEMPS PLEIN

Relevant du (de la) Chef, VENTES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE de l’OSM, le (la) conseiller(ère), ventes et service à la clientèle est responsable, entre autres, du service client au téléphone, au comptoir et par voie électronique. À cet effet, il (elle) conseille la clientèle dans la sélection de concerts et de sièges, propose des programmes additionnels et répond aux diverses requêtes. Il (elle) participe également aux opérations quotidiennes du département et est présent pour assurer le service lors de l’entrée en salle des concerts. Il (elle) doit réaliser ses responsabilités dans le respect des valeurs et attitudes souhaitées.

PLUS D’INFORMATION

STAGIAIRE, PHILANTHROPIE

TEMPS PARTIEL (520 heures (20 et 30 heures/semaine)

De septembre à décembre 2019

Relevant du (de la) DIRECTEUR(TRICE), FINANCEMENT, le (la) stagiaire, philanthropie participe activement à la planification, à la mise en œuvre et à la coordination des activités philanthropiques du service du financement de l’OSM. À ce titre, il (elle) contribue à la révision et à la réalisation des activités de fidélisation (service client) des dons majeurs de l’OSM, du suivi des objectifs financiers et de la gestion administrative des dossiers des donateurs conformément aux priorités et aux stratégies définies par le (la) directeur(trice) du financement, conjointement avec les autres membres de l’équipe. Ce stage rémunéré est offert grâce au soutien du Conseil des arts de Montréal.

PLUS D’INFORMATION

STAGIAIRE, ÉVÉNEMENTS PHILANTHROPIQUES

TEMPS PARTIEL (14 heures/semaine)

De septembre à décembre 2019

Relevant du (de la) CHARGÉE DE PROJETS – ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX de l’OSM, le (la) stagiaire au financement – événements collabore à l’organisation des événements-bénéfice et des événements de reconnaissance des donateurs de l’OSM. Il (elle) coordonne en partie ou en totalité les activités reliées à la préparation et à la tenue de ces événements. Il (elle) apporte également son soutien à la création de contenu pour la diffusion de l’information en lien avec ces activités. Il (elle) réalise ses activités courantes dans le respect des valeurs et attitudes souhaitées.

PLUS D’INFORMATION

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

CONTACTEZ-NOUS POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Bonjour,

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais, merci.

Les champs avec un astérisque(*) sont obligatoires.

 






Prénom*

Nom de famille*

Courriel*

Téléphone*

Sujet

Pour quelle poste appliquez-vous ?*

Téléchargez votre CV*

L’association des bénévoles de l’OSM

 

association_benevoles

 

Depuis ses débuts, l’Association joue un rôle essentiel pour l’Orchestre symphonique de Montréal en s’investissant dans ses activités musicales et éducatives dans plusieurs projets. 

 

Que ce soit sur une base régulière ou de façon plus épisodique, nos 150 membres bénévoles soutiennent les activités de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) avec enthousiasme et dévouement. Ce faisant, ils contribuent à mieux faire connaître le répertoire de la musique classique et à maintenir l’excellente réputation de l’OSM. Devenir bénévole à l’OSM peut être une aventure exaltante pour qui veut s’engager et mettre ses compétences au service d’une cause artistique et musicale.

 

 

Pour plus de renseignements, composez le 514 840-7400 #7439 et

laissez-nous vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse courriel)

ou envoyez un courriel à: [email protected].

 

Pour être membre de l’Association, vous devrez payer une cotisation annuelle de 40$.

Prévention en matière de harcèlement au travail et de discrimination

Chaque membre du personnel a droit au respect, à la sauvegarde de sa dignité ainsi qu’à la protection de son intégrité physique et psychologique et chacun, y compris les tierces parties faisant affaires avec l’OSM, doit adhérer à ces valeurs afin que les objectifs visés par cette politique soient respectés.

La réalisation de l’engagement de l’OSM est tributaire du respect mutuel, de la collaboration et de la compréhension dont doivent faire preuve les membres du personnel décrits ci-avant, entre eux, ainsi que lors de leurs relations avec des tierces parties en relation avec l’OSM (par ex. les visiteurs, les consultants, les fournisseurs de biens ou de services).

Tous, sans exception, doivent respecter la présente politique, étant entendu que le harcèlement et la discrimination au travail constituent une grave atteinte à la dignité personnelle et au statut de la personne qui les subit.

 

> CONSULTER TOUTE NOTRE POLITIQUE DE PRÉVENTION