L’OSM numérique

Une programmation unique

automne-numerique

Deux concerts uniques pour clore cette saison tout en beauté!

Le premier, Voix de femmes, présente une distribution 100 % féminine dans lequel vous pourrez entendre, entre autres, une composition de l’artiste en résidence de l’OSM Ana Sokolović et des poèmes de l’artiste innue Josephine Bacon. Ce concert, offert gratuitement en webdiffusion, rend hommage à toutes les femmes, aux créatrices et interprètes et se veut une ode à leur beauté et leur diversité.

Le second et dernier concert de la saison se fera sous la direction du chef néerlandais et directeur musical du Vancouver Symphony Orchestra, Otto Tausk. Dans ce programme, ce sont des œuvres de Berlioz ou Prokofiev qui mettront tour à tour en lumière des solistes québécois ainsi que les musiciens de l’Orchestre.

Ne manquez pas les deux derniers concerts de cette saison en tout point exceptionnelle !

OFFERT EN WEBDIFFUSION

Des concerts numériques accessibles et un visionnement flexible

Voix de femmes : Une ode à la vie

Concert gratuit

Webdiffusion du 15 au 22 juin 2021

À travers un cheminement musical et poétique, ce concert sous la direction de Dina Gilbert nous fait entendre les voix multiples, intemporelles et atypiques de femmes artistes à travers une distribution entièrement féminine. Avec sensibilité, sagesse et créativité, ce concert offre un précieux espace de dialogue entre les cultures, les époques et les langues.

Webcast---logo-2colors

Une fois l’achat effectué, vous recevrez un lien de visionnement par courriel, qui sera disponible pour une durée de 7 jours suivant la diffusion. Pour plus de détails, référez-vous à la section FAQ.

20 $/ concert (Taxes en sus)

Une fois l’achat effectué, vous recevrez un lien de visionnement par courriel, qui sera disponible pour une durée de 14 jours suivant la diffusion. Pour plus de détails, référez-vous à la section FAQ.

donation

DONNEZ, POUR QUE LA MUSIQUE RETENTISSE

Appuyez l’OSM en ajoutant un don à votre achat !

Votre don contribuera à la mission d’éducation, d’accessibilité et d’excellence de l’OSM.

Chaque don permet à l’OSM de faire retentir la musique chez les jeunes, dans la communauté et dans votre quotidien.

L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.

Artistes en résidence de la saison 2020-2021

Grâce au généreux soutien de La Fondation Rossy

RAFAEL PAYARE

Le chef vénézuélien Rafael Payare poursuit une carrière fulgurante : directeur musical de l’Orchestre symphonique de San Diego et chef principal du Festival de Castleton en Virginie, ce chef d’orchestre charismatique succède au maestro Kent Nagano à titre de directeur musical de l’OSM à compter de la saison 2021-2022! Lors de cette saison 20-21, il agira en tant qu’artiste en résidence et dirigera trois concerts webdiffusés, dont un gratuit, en janvier et février. Des rendez-vous très attendus !

MARIE-NICOLE LEMIEUX

Avec sa voix profonde et lumineuse, et son timbre velouté, la contralto Marie-Nicole Lemieux triomphe sur les plus grandes scènes européennes et nord-américaines. De la musique baroque à celle du XXe siècle, tout réussit à cette talentueuse artiste québécoise pour qui « le chant doit être une expression de joie ». Interprète généreuse, elle a le don de transmettre aux auditeurs les émotions les plus subtiles. Une rencontre qui s’annonce inoubliable en 2020-2021!

ANA SOKOLOVIĆ

Montréalaise d’adoption, la compositrice serbe Ana Sokolović est une figure marquante de la musique contemporaine. Récompensées par de prestigieux prix et saluées par la Série Hommage de la SMCQ, ses œuvres sont interprétées par des orchestres et des artistes réputés, et rencontrent un succès international. La musique d’Ana Sokolović crée des paysages sonores très imagés, influencés par le folklore des Balkans. Elle conduit l’auditeur dans « un monde magique » qui l’incite à rêver. À entendre absolument!

Partenaire de saison

Production audiovisuelle

Partenaires publics