L’OSM numérique

Rencontrez l’extraordinaire!

Expérience numérique

L’OSM est heureux de dévoiler une nouvelle série de concerts en webdiffusion disponibles chaque mois, d’octobre à décembre, sur osm.ca.

Afin d’offrir une expérience de visionnement numérique unique, l’OSM vous offre d’en apprendre davantage sur les œuvres jouées et le contexte historique du répertoire. Chaque concert est agrémenté de contenu exclusif, sous forme d’entrevues avec des spécialistes, chefs, solistes ou encore des musicologues !

Cet automne, vous pourrez visionner deux concerts sous la direction du nouveau directeur musical de l’OSM, Rafael Payare, dont le concert d’ouverture dans lequel il dirigera l’Orchestre dans la célèbre Cinquième Symphonie de Chostakovitch et un autre où il sera accompagné de la soliste de renommée internationale Hilary Hahn.

Enfin, le chef d’orchestre américain David Zinman et le pianiste québécois Louis Lortie sont à l’honneur du troisième et dernier concert offert en webdiffusion de l’année 2021 dans un programme mettant en valeur deux oeuvres de Schumann et Chostakovitch.

OFFERT EN WEBDIFFUSION

Des concerts numériques accessibles et un visionnement flexible

20 $/ concert (Taxes en sus)

Webcast---logo-Ocre--21-22

Rafael Payare dirige la Cinquième Symphonie de Chostakovitch

Disponible dès le 5 octobre

Après avoir subi les foudres de la presse officielle soviétique pour sa musique de Lady Macbeth, Chostakovitch entend se racheter en composant sa Cinquième symphonie, une œuvre brillante, intense et dramatique qui ne cache pas pour autant l’atmosphère d’angoisse collective inhérente aux purges staliniennes des années 1930. Pour son premier concert à titre de directeur musical, Rafael Payare dirige l’OSM dans une œuvre poignante qui entre en résonance avec la dernière année que nous avons traversée.

Le programme sera complété par deux œuvres rattachées à l’histoire de l’Orchestre. La valse tourbillonnante de Ravel a accompagné l’OSM dans plusieurs de ses tournées, tandis que Kaléidoscope de Pierre Mercure, œuvre phare du répertoire québécois, a été jouée par l’OSM pour la première fois en 1949.

Hilary Hahn et l’OSM dans le Concerto de Dvořák

Disponible à partir du 2 novembre 2021

SCHUMANN ET CHOSTAKOVITCH : UNE VIE EN QUÊTE DE LIBERTÉ

Disponible à partir du 7 décembre 2021

Hilary Hahn et l’OSM dans le Concerto de Dvořák

Disponible à partir du 2 novembre 2021

SCHUMANN ET CHOSTAKOVITCH : UNE VIE EN QUÊTE DE LIBERTÉ

Disponible à partir du 7 décembre 2021

Obtenez une réduction de 15% en optant pour notre forfait comprenant les trois concerts* 

*Offre valable jusqu’au 2 novembre 2021 22h sur le tarif courant des trois concerts faisant partie du Forfait webdiffusions Automne 2021. Vente finale. Aucun remboursement. Ne peut s’appliquer sur les billets déjà achetés. Ne peut être jumelée à aucune autre offre promotionnelle.

Une fois l’achat effectué, vous recevrez par courriel un lien de visionnement vous donnant accès à la webdiffusion. Pour plus de détails, référez-vous à la section FAQ.

donation

SOUTENEZ L'OSM, À LA RENCONTRE D'UNE NOUVELLE ÈRE MUSICALE

Appuyez l’OSM en ajoutant un don à votre achat !  

Votre don contribuera à la mission d’éducation, d’accessibilité et d’excellence de l’OSM.  

Chaque don permet à l’OSM d’aller à la rencontre des jeunes, de la communauté et des mélomanes. 

 

L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande. 

Artistes en résidence de la saison 2021-2022

MICHAEL TILSON THOMAS

Michael Tilson Thomas est fondateur et directeur artistique du New World Symphony, directeur musical lauréat du San Francisco Symphony et chef lauréat du London Symphony Orchestra. En plus de diriger les plus grands orchestres du monde, ce chef est également connu pour son travail de compositeur et de producteur de projets multimédias. Il a remporté onze Grammys pour ses enregistrements, est lauréat de la National Medal of Arts et du Kennedy Center Honors 2019, et est Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres de France.

ANA SOKOLOVIĆ

Montréalaise d’adoption, la compositrice serbe Ana Sokolović est une figure marquante de la musique contemporaine. Récompensées par de prestigieux prix et saluées par la Série Hommage de la SMCQ, ses œuvres sont interprétées par des orchestres et des artistes réputés, et rencontrent un succès international. La musique d’Ana Sokolović crée des paysages sonores très imagés, influencés par le folklore des Balkans. Elle conduit l’auditeur dans « un monde magique » qui l’incite à rêver. À entendre absolument!

Partenaire de saison

Production audiovisuelle

Partenaires publics