L’OSM numérique

automne-numerique

Le début de saison 2020-2021 de l’OSM a été marqué par le dévoilement de concerts en webdiffusion, dans lesquels vous avez pu voir et entendre l’excellence et le talent de nos musiciennes et  musiciens d’ici. La programmation d’octobre à janvier poursuit sur cette lancée en proposant une nouvelle série de 6 concerts aux œuvres très évocatrices, faisant écho à d’autres arts comme la poésie (Poème de l’amour et de la mer de Chausson, Vier letzte Lieder de R. Strauss), et la danse (L’oiseau de feu de Stravinsky).

Sous la direction des chefs Bernard Labadie, Jacques Lacombe, Alexander Shelley et Jean-Marie Zeitouni, les musiciens de l’OSM feront résonner la Maison symphonique avec des œuvres de Ravel, Stravinsky ou encore Strauss. Cette programmation sera sublimée par des artistes canadiens d’exception : la soprano Adrianne Pieczonka, la pianiste Angela Hewitt, le violon solo de l’OSM Andrew Wan, ainsi que les artistes en résidence de l’OSM, Marie-Nicole Lemieux et Ana Sokolović.

Des concerts numériques accessibles et un visionnement flexible

Cette série de 6 concerts, spécialement conçue pour une expérience de visionnement numérique unique, sera parsemée de contenu exclusif. Afin d’en apprendre davantage sur les œuvres jouées et le contexte historique du répertoire, des entrevues avec des spécialistes, chefs, solistes ou encore des musicologues viendront bonifier la webdiffusion.

20 $/ concert (Taxes en sus)

Obtenez une réduction de 15% en optant pour un forfait comprenant tous les concerts disponibles

Une fois l’achat effectué, vous recevrez un lien de visionnement par courriel, qui sera disponible pour une durée de 14 jours suivant la diffusion*. Pour plus de détails, référez-vous à la section FAQ.

* À l’exception des concerts L’OSM fête l’Halloween et L’OSM célèbre le temps des Fêtes avec Vivaldi et Handel, sous la direction de Bernard Labadie.

donation

FAITES UN DON ET OFFREZ DE LA MUSIQUE EN CADEAU

Contribuez à une bonne cause en ajoutant un don à votre achat!

Chaque don permettra aux résidents et aux employés des centres d’hébergement de soins de longue durée du CIUSSS du Centre-Sud-de l’île-de-Montréal de visionner gratuitement un concert de l’OSM.

Votre don appuiera la mission d’accessibilité et d’éducation de l’OSM, mais plus encore, vous soutiendrez les initiatives qui maintiennent un lien essentiel avec notre communauté.

En ces temps de pandémie, votre appui compte!

Pour en savoir plus sur le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal : https://ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca/

 

 

* L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.

 

Artistes en résidence

Grâce au généreux soutien de La Fondation Rossy

MARIE-NICOLE LEMIEUX

Avec sa voix profonde et lumineuse, et son timbre velouté, la contralto Marie-Nicole Lemieux triomphe sur les plus grandes scènes européennes et nord-américaines. De la musique baroque à celle du XXe siècle, tout réussit à cette talentueuse artiste québécoise pour qui « le chant doit être une expression de joie ». Interprète généreuse, elle a le don de transmettre aux auditeurs les émotions les plus subtiles. Une rencontre qui s’annonce inoubliable en 2020-2021!

ANA SOKOLOVIĆ

Montréalaise d’adoption, la compositrice serbe Ana Sokolović est une figure marquante de la musique contemporaine. Récompensées par de prestigieux prix et saluées par la Série Hommage de la SMCQ, ses œuvres sont interprétées par des orchestres et des artistes réputés, et rencontrent un succès international. La musique d’Ana Sokolović crée des paysages sonores très imagés, influencés par le folklore des Balkans. Elle conduit l’auditeur dans « un monde magique » qui l’incite à rêver. À entendre absolument!

Partenaire de saison

Production audiovisuelle

Partenaires publics