L’OSM numérique

automne-numerique

L’OSM est heureux de dévoiler une nouvelle série de 5 concerts disponibles en webdiffusion de janvier à avril 2021 !

L’Orchestre recevra notamment le charismatique chef vénézuélien Rafael Payare pour 2 concerts dans lesquels vous entendrez l’étendue de sa personnalité. Ce chef à la carrière fulgurante succédera à Kent Nagano à la direction musicale de l’OSM dès la saison 2022-2023. Le maestro sera accompagné tantôt par le pianiste québécois Charles Richard-Hamelin, tantôt par la violoncelliste Alisa Weilerstein, une occasion unique de découvrir ses inspirations musicales et ses œuvres coup de cœur!

Alors que passion et amour seront au rendez-vous en février avec Roméo et Juliette de Tchaïkovski mené par le chef Alexander Shelley, ironie et théâtralité seront au programme en mars avec l’Histoire du soldat de Stravinsky, sous la direction de Thomas Le Duc-Moreau, chef assistant de l’OSM.

Enfin, la cheffe d’orchestre finlando-ukrainienne Dalia Stasevska se joindra pour la première fois aux musiciens de l’OSM dans un programme mettant à l’honneur la Finlande et la Russie, grâce à des œuvres de Sibelius, Rautavaara et Chostakovitch.

Des concerts numériques accessibles et un visionnement flexible

Cette série de concerts, spécialement conçue pour une expérience de visionnement numérique unique, sera parsemée de contenu exclusif. Afin d’en apprendre davantage sur les œuvres jouées et le contexte historique du répertoire, des entrevues avec des spécialistes, chefs, solistes ou encore des musicologues viendront bonifier la webdiffusion.

20 $/ concert (Taxes en sus)

Une fois l’achat effectué, vous recevrez un lien de visionnement par courriel, qui sera disponible pour une durée de 14 jours suivant la diffusion*. Pour plus de détails, référez-vous à la section FAQ.

* À l’exception du concert Rafael Payare dirige la Première Symphonie de Brahms.

ico_diffusion_gratuite

Obtenez une réduction de 15% en optant pour un forfait comprenant tous les concerts disponibles

donation

FAITES UN DON ET OFFREZ DE LA MUSIQUE EN CADEAU

Contribuez à une bonne cause en ajoutant un don à votre achat!

Chaque don permettra aux résidents et aux employés des centres d’hébergement de soins de longue durée du CIUSSS du Centre-Sud-de l’île-de-Montréal de visionner gratuitement un concert de l’OSM.

Votre don appuiera la mission d’accessibilité et d’éducation de l’OSM, mais plus encore, vous soutiendrez les initiatives qui maintiennent un lien essentiel avec notre communauté.

En ces temps de pandémie, votre appui compte!

Pour en savoir plus sur le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal : https://ciusss-centresudmtl.gouv.qc.ca/

 

 

ENCORE DISPONIBLE

La somptueuse Symphonie no 7 de Beethoven

WEBDIFFUSION DISPONIBLE JUSQU’AU 26 JANVIER

Sous la direction du chef montréalais Jean-Marie Zeitouni, la Symphonie no 7 de Beethoven, parfois surnommée « l’apothéose de la danse », est propulsée par un irrésistible élan rythmique; elle offre un saisissant contraste avec l’univers poétique et passionné du Poème de l’amour et de la mer. Cette composition pour voix et orchestre de Chausson crée un véritable écrin musical pour la voix profonde de Marie-Nicole Lemieux, artiste en résidence de l’OSM. Introspection et action se succèdent dans le Concerto pour orchestre de la compositrice Ana Sokolović, également artiste en résidence.

Artistes en résidence

Grâce au généreux soutien de La Fondation Rossy

RAFAEL PAYARE

Le chef vénézuélien Rafael Payare poursuit une carrière fulgurante : directeur musical de l’Orchestre symphonique de San Diego et chef principal du Festival de Castleton en Virginie, ce chef d’orchestre charismatique succède au maestro Kent Nagano à titre de directeur musical de l’OSM à compter de la saison 2021-2022! Lors de cette saison 20-21, il agira en tant qu’artiste en résidence et dirigera trois concerts webdiffusés, dont un gratuit, en janvier et février. Des rendez-vous très attendus !

MARIE-NICOLE LEMIEUX

Avec sa voix profonde et lumineuse, et son timbre velouté, la contralto Marie-Nicole Lemieux triomphe sur les plus grandes scènes européennes et nord-américaines. De la musique baroque à celle du XXe siècle, tout réussit à cette talentueuse artiste québécoise pour qui « le chant doit être une expression de joie ». Interprète généreuse, elle a le don de transmettre aux auditeurs les émotions les plus subtiles. Une rencontre qui s’annonce inoubliable en 2020-2021!

ANA SOKOLOVIĆ

Montréalaise d’adoption, la compositrice serbe Ana Sokolović est une figure marquante de la musique contemporaine. Récompensées par de prestigieux prix et saluées par la Série Hommage de la SMCQ, ses œuvres sont interprétées par des orchestres et des artistes réputés, et rencontrent un succès international. La musique d’Ana Sokolović crée des paysages sonores très imagés, influencés par le folklore des Balkans. Elle conduit l’auditeur dans « un monde magique » qui l’incite à rêver. À entendre absolument!

Partenaire de saison

Production audiovisuelle

Partenaires publics