L’OSM numérique

Une programmation unique

automne-numerique

Webdiffusion ou en salle? à vous de choisir

L’OSM est heureux de dévoiler 4 nouveaux concerts disponibles en webdiffusion, dont un offert gratuitement pour Pâques sous la direction de Bernard Labadie ! Plus que jamais prêt à accueillir de nouveau son public en salle, 2 concerts de cette nouvelle série seront également présentés à la Maison symphonique!

Thomas Le Duc-Moreau, chef assistant de l’OSM et la cheffe Dalia Stasevska vous proposent des programmes lyriques et lumineux qui vous feront voyager d’Amérique du Nord jusqu’au pourtour de la Baltique grâce à des œuvres de Samuel Barber, William Grant-Still, Sibelius ou encore Tchaïkovski.

Enfin, c’est le violoniste canadien James Ehnes et le violon solo de l’OSM Andrew Wan qui joueront et dirigeront tour à tour l’ensemble à cordes de l’Orchestre dans un programme placé sous le signe de la spiritualité et de l’espoir.

Ne manquez pas le retour de l’OSM, devant public, dans leur Maison symphonique pour les concerts du 7 avril et du 5 mai prochains !

Le grand retour de l'OSM devant public!

Icon---Salle-distanciee2

LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AVANT TOUT !

L’OSM fait de votre santé et de votre sécurité sa principale priorité. Ainsi, de nombreuses mesures sont mises en place afin que vous puissiez profiter de la musique en toute sérénité. > LIRE LA SUITE

OFFERT EN WEBDIFFUSION

ico_diffusion_gratuite

Des concerts numériques accessibles et un visionnement flexible

ico_diffusion_gratuite

20 $/ concert (Taxes en sus)

Obtenez une réduction de 15% en optant pour un forfait comprenant tous les concerts disponibles

*Offre valable jusqu’au 4 mai 2021 à 17 h 00 sur le tarif courant des trois concerts faisant partie du Forfait Printemps. Vente finale. Aucun remboursement. Ne peut s’appliquer sur les billets déjà achetés. Ne peut être jumelée à aucune autre offre promotionnelle.

OSM POP

Laissez-vous séduire par l’originalité des concerts OSM Pop, une rencontre inédite entre deux univers musicaux, pour redécouvrir des succès de la musique populaire en versions orchestrales.  Préparez-vous à vivre des moments uniques, parfois surprenants, mais toujours passionnants lors de ces 3 concerts en webdiffusion !

Une fois l’achat effectué, vous recevrez un lien de visionnement par courriel, qui sera disponible pour une durée de 14 jours suivant la diffusion. Pour plus de détails, référez-vous à la section FAQ.

donation

DONNEZ, POUR QUE LA MUSIQUE RETENTISSE

Appuyez l’OSM en ajoutant un don à votre achat !

Votre don contribuera à la mission d’éducation, d’accessibilité et d’excellence de l’OSM.

Chaque don permet à l’OSM de faire retentir la musique chez les jeunes, dans la communauté et dans votre quotidien.

L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.

Artistes en résidence de la saison 2020-2021

Grâce au généreux soutien de La Fondation Rossy

RAFAEL PAYARE

Le chef vénézuélien Rafael Payare poursuit une carrière fulgurante : directeur musical de l’Orchestre symphonique de San Diego et chef principal du Festival de Castleton en Virginie, ce chef d’orchestre charismatique succède au maestro Kent Nagano à titre de directeur musical de l’OSM à compter de la saison 2021-2022! Lors de cette saison 20-21, il agira en tant qu’artiste en résidence et dirigera trois concerts webdiffusés, dont un gratuit, en janvier et février. Des rendez-vous très attendus !

MARIE-NICOLE LEMIEUX

Avec sa voix profonde et lumineuse, et son timbre velouté, la contralto Marie-Nicole Lemieux triomphe sur les plus grandes scènes européennes et nord-américaines. De la musique baroque à celle du XXe siècle, tout réussit à cette talentueuse artiste québécoise pour qui « le chant doit être une expression de joie ». Interprète généreuse, elle a le don de transmettre aux auditeurs les émotions les plus subtiles. Une rencontre qui s’annonce inoubliable en 2020-2021!

ANA SOKOLOVIĆ

Montréalaise d’adoption, la compositrice serbe Ana Sokolović est une figure marquante de la musique contemporaine. Récompensées par de prestigieux prix et saluées par la Série Hommage de la SMCQ, ses œuvres sont interprétées par des orchestres et des artistes réputés, et rencontrent un succès international. La musique d’Ana Sokolović crée des paysages sonores très imagés, influencés par le folklore des Balkans. Elle conduit l’auditeur dans « un monde magique » qui l’incite à rêver. À entendre absolument!

Partenaire de saison

Production audiovisuelle

Partenaires publics