L’OSM est heureux de dévoiler sa série de 4concerts offerts en webdiffusion tout au long de la saison 2023-2024. Avant chaque concert, vous aurez la possibilité de visionner du contenu exclusif qui vous permettra d’en apprendre davantage sur les œuvres au programme. Voilà une chance rêvée de compléter votre expérience en salle à la Maison symphonique !
Vous aurez l’occasion d’apprécier Les célèbres Carmina Burana ou Barbara Hannigan et la Symphonie fantastique de Berlioz, dirigés par Rafael Payare, directeur musical de l’OSM.
Vous pourrez aussi goûter à une prestation de Les mythiques planètes de Holst, sous la direction de la cheffe Gemma New, accompagnés du chœur de l’OSM.
Les amoureux du piano auront, quant à eux, l’occasion de savourer le Concerto pour piano no 2 de Tchaïkovski interprété par le pianiste Alexandre Kantorow, sous la baguette de Kent Nagano.
Vivez toute l’intensité de votre Orchestre, sous la direction de chefs de renommée internationale et en compagnie de solistes applaudis mondialement !
OFFERT EN WEBDIFFUSION
Des concerts numériques accessibles et un visionnement flexible
Une fois l’achat effectué, vous recevrez par courriel un lien de visionnement vous donnant accès à la webdiffusion.
Pour plus de détails, référez-vous à la section FAQ.
DONNEZ ET FAITES VIBRER PAR LA MUSIQUE !
Soutenez l’OSM en faisant un don avec votre achat et contribuez ainsi à la mission d’accessibilité et d’éducation de l’Orchestre.
Merci de votre générosité !
L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.
CE QUE LA PRESSE EN A DIT
AOÛT 2023
LES CÉLÈBRES CARMINA BURANA PAR RAFAEL PAYARE
«
On écoute et découvre Carmina Burana comme pour la première fois tant l’interprétation est audacieuse et solide. Le temps a semblé se suspendre le temps d’un concert, et on assiste à un grand moment de musique.
»
— PanM, 19 août 2023
AOÛT 2023
LES CÉLÈBRES CARMINA BURANA PAR RAFAEL PAYARE
«
Les Carmina burana ont fait évidemment salle comble, deux fois. Le public a été soulevé par l’effet dans cette acoustique généreuse, d’autant que les musiciens de l’OSM se sont déchaînés à bon escient (ah, la grosse caisse !). - Christophe Huss, Le Devoir, 21 août 2023
»
— Christophe Huss, Le Devoir, 21 août 2023
DÉCEMBRE 2022
BARBARA HANNIGAN ET LA SYMPHONIE FANTASTIQUE DE BERLIOZ
«
Inspirée d’un poème de Pacheco intitulé Cette nuit, la seule et unique voix de la soprano Barbara Hannigan résonnait dans la maison symphonique comme un souffle révélateur. Toute en nuance, Hannigan maîtrise parfaitement sa voix et son interprétation permet l’expression de la souffrance vécue par la protagoniste. (…) Le clou du spectacle est sans aucun doute la direction de Payare pour la Symphonie fantastique H 48, op. 14 d’Hector Berlioz. Sans aucune partition devant lui, Payare enchaîne les 5 mouvements de cette symphonie sans aucune hésitation. On dirait même qu’il pourrait la diriger les yeux fermés (…)!
»
— Sophie Prophète, Sors-tu, 8 décembre 2022
DÉCEMBRE 2022
BARBARA HANNIGAN ET LA SYMPHONIE FANTASTIQUE DE BERLIOZ
«
Arrivée au milieu de la scène, elle se met à chanter. L’ambiance devient rapidement magique. Sa voix colle en quelque sorte à l’orchestre, leur alliage est extrêmement réussi. Les instruments de leur côté produisent des couleurs qui sont proprement hors du monde. (…) Un programme harmonieux, couronné d’une œuvre exaltante, un enchaînement sensible, une mise en scène efficace, des prestations investies : voilà, en tout cas, les ingrédients d’un concert fantastique !
»
— Sébastien Daigle, Backtrack, 13 décembre 2022
FÉVRIER 2023
NAGANO ET KANTOROW : DE SIBELIUS À TCHAÏKOVSKI
«
Dans le mouvement lent, le violon solo Andrew Wan et la violoncelliste solo associée Anna Burden ont été époustouflants. La transition entre leur duo de cordes et l'entrée initiale du piano solo était parfaites, ce qui témoigne du haut niveau de musicalité de tous les collaborateurs. (...) Le dernier mouvement dansait comme si la musique bondissait hors de la page. Le chef d'orchestre Kent Nagano a mis au point une conclusion passionnante à ce concerto.
»
— Ian Cochrane, Backtrack, 27 février 2023
SEPTEMBRE 2023
LES MYTHIQUES PLANÈTES DE HOLST
«
La jeune cheffe a convaincu l’orchestre de briller avec moult écarts de dynamique et nuances de couleurs et de textures.
»