Première fois à l’OSM

Première fois à l’OSM ?

Voici quelques conseils pour une soirée sans fausse note !

Chic ou décontracté ?
Optez pour le look qui vous convient, c’est votre soirée de concert ! Seuls les musiciens ont un code vestimentaire à respecter !

Vous avez un chat dans la gorge ?
Déballez vos bonbons avant le concert ! L’acoustique de la salle est si bonne que l’on pourrait entendre une mouche voler. Imaginez le bruit du froissement des papiers…

Le bon voisinage rend la vie agréable
Éteignez votre cellulaire pour les personnes autour de vous, retirez votre chapeau pour la personne derrière vous et laissez votre manteau au vestiaire pour la personne devant vous.

Quand doit-on applaudir ?
Applaudissez lorsque le chef entre en scène et à la fin des œuvres. Bien que difficile, rappelez-vous qu’entre les mouvements le silence est d’or, il fait partie de la pièce.

« Oh, pardon, désolé, excusez-moi, mille excuses… »
Prenez place avant le début du concert et la fin de l’entracte. Cela vous évitera d’épuiser tous les synonymes d’excuses et bien des orteils vous en seront reconnaissants !

Toutefois, si vous devez quitter la salle pendant le concert en raison d’urgence, nous vous invitons à le faire discrètement. Veuillez noter qu’il est possible qu’on vous demande d’attendre la fin d’une pièce avant de réintégrer la salle. Pour éviter de déranger les autres spectateurs, on pourrait également vous demander de patienter à l’arrière de la salle avant de regagner votre siège.

L’ESPACE OSM  – Une bonne raison d’arriver tôt!

À deux pas de la Maison symphonique, l’Espace OSM vous invite à découvrir la musique autrement (et tout à fait gratuitement!). Revivez la riche histoire de l’OSM tout en vous laissant emporter par ses somptueux concerts, son imposante discographie, ou par l’une des expositions multimédias temporaires qui s’y trouvent!

N’oubliez pas de vous laisser emporter par la musique,
ce moment est pour VOUS !