Le Bal des enfants de l’OSM

Le Bal des enfants de l’OSM

Maison symphonique de Montréal

The Orchestre symphonique de Montréal carries on its tradition and inviting families to be part of its Bal des enfants, which will take place at Maison symphonique de Montréal on March 17, 2018. The Ambassador, Mrs Danièle Henckel, Founder and President of Daniel Henckel Inc., and the Honorary Co-chairs, Mrs Marie-Pier Germain, Operations Director of Groupe Germain Hôtels, Mr. Louis-Simon Ménard, President, CEO & Executive producer of Digital Dimension and Mrs Eve Miron, Merchandising Director, Home Decor of Bouclair, this magical event will help the OSM raise the funds it needs to support its mission of education and accessibility.

The Bal des enfants is a celebration intended for children five and over accompanied by their family. A concert conducted by Kent Nagano will be preceded by a snack and entertainment in the lobbies of Maison symphonique. This year, the evening is under the theme of The Little Red Riding Hood and the artist Patrice Bélanger will act as spokesperson.

http://baldesenfants.osm.ca

TICKETS PRICES

From 45$* to 100$*

To learn about the advantages to be a sponsor, click here.

SATURDAY MARCH 17 2018

1:30 PM

Orchestre symphonique de Montréal

Concert presentation: Little Red Riding Hood

Our Little Red Riding Hood is a young, courageous and energetic young girl… though a bit stubborn and rebellious. Against her mother’s instructions, she chooses the shortest but most dangerous path to her ailing grandmother’s house: through the forest!

Along the way, she meets many small and very friendly creatures, but also a great, big and crafty wolf with an enticing voice. This theatrical tale for the whole family is brought to life with shimmering, wondrous music performed by the Orchestre symphonique de Montréal, conducted by Maestro Nagano. Audiences are sure to be captivated, and comforted, as they would be on a family Sunday…  complete with cake and lovely fresh butter!

 

An OSM production
Presentation in French
Duration: 60 minutes

 

Artists and program

Kent Nagano, conductor
Dominique Côté, baritone (The Wolf)
Alexandra Sicard, actress (The Little Red Riding Hood)
Louise Turcot, actress (The Grandmother)
Martine Francke, actress (The Mother and The Owl)
Rashaan Allwood, organist
Charles Dauphinais, stage director
Elisabeth Sirois, author

Maurice Ravel, Le tombeau de Couperin: I. Prelude and II. Forlane
Henri Dutilleux, Métaboles: I. Incantatoire (excerpt)
Francis Poulenc, Les biches, Suite: I. Rondeau (excerpt)
Gustav Mahler, Symphony no. 3 in D minor: III. Comodo, scherzando (extrait)
Sergueï Prokofiev, Symphony no. 1 in D major, op. 25, “Classical”: III. Gavotte and IV. Finale
Piotr Ilitch Tchaikovsky, Symphony no. 4 in F minor, op. 36  I. Andante sostenuto – Moderato con anima (excerpt)
Georges Bizet, La jolie fille de Perth, Suite: “Quand la flamme de l’amour” (excerpt)
Béla Bartk, Music for Strings, Percussion and Celesta: III. Adagio (excerpt)
Charles Gounod, Le médecin malgré lui: “Qu’ils sont doux” (excerpt)
Olivier Messiaen, L’ascension: “Transports de joie”
Nikolaï Rimski-Korsakov, The Tale of the Tsar, Suite, op. 57: “Flight of the Bumblebee”
Igor Stravinsky, The Firebird, Suite: V. Finale

YOU WILL ALSO LIKE

Le Bal des enfants de l’OSM – événement bénéfice

Le Bal des enfants de l’OSM - événement bénéfice

Maison symphonique de Montréal

L’Orchestre symphonique de Montréal poursuit sa tradition et convie les familles à participer à son Bal des enfants qui se tiendra à la Maison symphonique de Montréal le 17 mars 2018. La marraine d’honneur madame Danièle Henkel, fondatrice et présidente des Entreprises Daniele Henkel Inc. et les coprésidents d’honneurs madame Marie-Pier Germain, directrice des opérations, Groupe Germain Hôtels, monsieur Louis-Simon Ménard, président, chef de la direction et producteur exécutif, Digital Dimension et madame Eve Miron, directrice des achats, décor maison, Bouclair ont le plaisir de s’associer à cet événement afin d’amasser des fonds pour soutenir la mission éducative et d’accessibilité de l’OSM

Le Bal des enfants se veut une fête destinée aux jeunes de 5 ans et plus, accompagnés de leur famille. Le concert, dirigé par Kent Nagano, sera précédé d’animations et d’un goûter dans les foyers de la Maison symphonique. Cette année, l’événement sera placé sous le thème « Le Petit Chaperon rouge », alors que le comédien et animateur Patrice Bélanger agira à titre de porte-parole.

http://baldesenfants.osm.ca

PRIX DES BILLETS

De 45$* à 100$*

Pour connaître les avantages à devenir partenaire, cliquez ici.

SAMEDI 17 MARS 2018

13h30

COMPLET

Présentation du concert : Le Petit Chaperon rouge 

Notre petit chaperon rouge est une jeune fille courageuse et énergique… mais un peu trop entêtée et rebelle aux demandes de sa maman. Pour rendre visite à sa grand-mère malade, elle choisira le chemin le plus court… oui, mais le plus dangereux : la forêt !

Au travers de sa route, elle rencontrera plusieurs petites bêtes bien amicales, mais également un ratoureux méchant loup au chant enjôleur. Porté par des musiques vives et fabuleuses, interprétées par l’Orchestre symphonique de Montréal sous la baguette du Maestro Nagano, ce conte théâtral intergénérationnel saura vous captiver et vous réconforter comme un dimanche en famille… avec des galettes et un petit pot de beurre.

 

Une production de l’OSM
Représentation en français
Durée : 60 minutes

 

Artistes et œuvres

Orchestre symphonique de Montréal
Kent Nagano, chef d’orchestre
Dominique Côté, baryton (Le Loup)
Alexandra Sicard, comédienne (Le Petit Chaperon rouge)
Louise Turcot, comédienne (La Grand-mère)
Martine Francke, comédienne (La Mère et La Chouette)
Charles Dauphinais, metteur en scène
Elisabeth Sirois, auteure

Maurice Ravel, Le tombeau de Couperin : I. Prélude et II. Forlane
Henri Dutilleux, Métaboles : I. Incantatoire (extrait)
Francis Poulenc, Les biches, Suite : I. Rondeau (extrait)
Gustav Mahler, Symphonie no 3 en ré mineur : III. Comodo, scherzando (extrait)
Sergueï Prokofiev, Symphonie no 1 en ré majeur, op. 25, « Classique » : III. Gavotte et IV. Finale
Piotr Ilitch Tchaïkovski, Symphonie no 4 en fa mineur, op. 36 : I. Andante sostenuto – Moderato con anima (extrait)
Georges Bizet, La jolie fille de Perth, Suite : « Quand la flamme de l’amour » (extrait)
Béla Bartók, Musique pour cordes, percussion et célesta : III. Adagio (extrait)
Charles Gounod, Le médecin malgré lui : « Qu’ils sont doux » (extrait)
Olivier Messiaen, L’ascension : « Transports de joie »
Nikolaï Rimski-Korsakov, Le conte du tsar Saltan, Suite, op. 57: « Le vol du bourdon »
Igor Stravinsky, L’oiseau de feu, Suite : V. Finale

VOUS AIMEREZ AUSSI