Éducation

ÉDUCATION

Depuis ses débuts, l’OSM place l’éducation au cœur de sa mission afin d’offrir aux jeunes une expérience formidable dans la découverte de la musique symphonique. Découvrez les Matinées jeunesse pour les écoles et les Jeux d’enfants pour les familles, en plus d’accéder aux activités offertes aux étudiants de tous âges.

MATINÉES JEUNESSE

PRIMAIRE

MATINÉES JEUNESSE

SECONDAIRE

GROUPES ÉTUDIANTS

COLLÉGIAL ET SUPÉRIEUR

PATRICE BÉLANGER

AMBASSADEUR JEUNESSE DE L’OSM

« Depuis sa fondation en 1934 sous la
direction de Wilfrid Pelletier, l’OSM reconnaît l’importance des jeunes. L’accès à la musique classique et à l’éducation musicale peut avoir de profondes répercussions sur le développement et le bien-être des enfants et des adolescents – une certitude que nous continuons de reconnaître et de célébrer à travers notre programmation conçue spécifiquement pour le jeune public. »

«L’art n’existe réellement dans une société que lorsque les gens peuvent y prendre part, de manière active ou passive, et ce, dès l’enfance. Pour y arriver, il faut d’abord des initiatives qui ne soient pas au service des seules élites. J’entends par-là des occasions de rendez-vous qui garantissent, à long terme, la présence des arts et de la musique classique dans l’éducation des enfants et des jeunes. Là où chacun d’eux peut y être exposé, indépendamment de sa condition sociale, du niveau d’éducation ou des difficultés financières de ses parents.»

KENT NAGANO,
DIRECTEUR MUSICAL DE L’OSM

kent-nagano

LES MATINÉES JEUNESSE SONT PRÉSENTÉES PAR

sponsors_education