
Ben Palmer
Ben Palmer est l’un des plus grands spécialistes en matière de direction d’orchestre en direct sur image et de musique de film, sollicité internationalement autant en salle qu’en studio. Salué par Hans Zimmer comme « un maître de la direction d’orchestre », il est personnellement autorisé par John Williams à diriger sa musique de film en concert, ce qui constitue le répertoire d’une soixantaine de films. Il a dirigé pour Howard Shore et Michael Giacchino, et enregistré entre autres pour Zimmer, le London Symphony Orchestra (LSO) et 20th Century Fox. Il est directeur artistique de la Covent Garden Sinfonia, et chef principal du Babylon Orchester Berlin et de l’Orchestra da Camera di Pordenone. De 2017 à 2024, il a été chef principal de la Deutsche Philharmonie Merck.
Collaborant régulièrement avec le LSO, le MDR-Sinfonieorchester, le Royal Northern Sinfonia, le Royal Scottish National Orchestra, et les cinq orchestres de la BBC, ses autres engagements incluent l’Academy of St Martin in the Fields, le Philharmonia, les orchestres symphoniques d’Anvers, de Birmingham et de San Francisco, ainsi que les orchestres philharmoniques de Hong Kong, Londres, Rotterdam et Royal Philharmonic.
Il a été formé en tant que compositeur et trompettiste à l’Université de Birmingham et à la Royal Academy of Music. Chef assistant de Sir Roger Norrington de 2011 à 2016, il est toujours très en demande comme compositeur, arrangeur et orchestrateur.