
Jaeden Izik-Dzurko
Le pianiste canadien Jaeden Izik-Dzurko, lauréat de la Médaille d’or Dame Fanny Waterman 2024 au Concours international de piano de Leeds et du Grand Prix au Concours musical international de Montréal, est actuellement boursier du Borletti-Buitoni Trust.
La saison 2025-2026 comporte des débuts prestigieux au Wigmore Hall de Londres, au Davies Symphony Hall de San Francisco, au Gewandhaus de Leipzig et à l’Elbphilharmonie de Hambourg. Jaeden sera également soliste avec l’Orchestre symphonique de Montréal et le National Symphony Orchestra of Ireland, en plus de retrouver le Kamloops Symphony, l’Edmonton Symphony et l’Orchestre du Centre national des Arts. Ses concerts mettront en valeur Chopin, Brahms, Grieg et Rachmaninov, avec des collaborations aux côtés des chefs Jessica Cottis, Gemma New et Alexander Shelley.
Parmi ses accomplissements passés, notons ses prestations au Carnegie Hall, à la Salle Cortot, à l’Auditorio Nacional de Madrid, ainsi qu’avec l’Edmonton Symphony, le Bilbao Orkestra Sinfonikoa et l’Oxford Philharmonic, entre autres, travaillant aux côtés de chefs tels que Domingo Hindoyan, Joseph Swensen et John Storgårds.
Il a remporté des premiers prix aux concours Hilton Head, Maria Canals et Paloma O’Shea Santander. Né en Colombie-Britannique et d’ascendance hongroise et ukrainienne, Jaeden a étudié à la Juilliard School et poursuit actuellement ses études auprès de Jacob Leuschner à la Hochschule für Musik Detmold et de Benedetto Lupo à l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia.