
Julien Corriveau
Julien Corriveau est né à Louiseville (a.k.a. Le Pays du Sarrasin) en 1984. Après avoir séjourné deux ans en Guinée (Afrique de l’Ouest) avec sa famille, il a terminé son secondaire à Saint-Jean-sur-Richelieu, période durant laquelle il a formé avec ses amis le groupe Les Appendices.
Détenteur d’une maîtrise en philosophie de l’UdeM et d’un certificat en scénarisation cinématographique de l’UQAM, Julien est scénariste, script-éditeur, comédien, compositeur, musicien et ancien karatéka.
Connu principalement pour son travail au sein du groupe Les Appendices et de Club Soly (Noovo, Crave), Julien a collaboré comme auteur à plusieurs projets télé (Le Bye Bye, Kamikazes, Gala ADISQ, Entre Deux Draps, Cette année-là) et web en plus d’apparaître à l’écran dans plusieurs productions.
Il écrit aussi sur les spectacles d’humour d’Arnaud Soly, Fabien Cloutier, Jean-Sébastien Girard et plusieurs autres.
Il publie en 2020 son premier livre : Monsieur Mousteille, Motobiographie (Éditions de l’Homme). En tant que musicien, il sort son premier album solo The Final Score en 2020. Il est aussi membre du groupe Châteaubriand en plus de composer de la musique pour plusieurs productions télé.
Julien est végane mais essaie de ne pas trop en parler. Il est aussi collectionneur de guitares, amateur de scotch et consommateur de sauces piquantes (mais pas en même temps).