
Kent Nagano
Kent Nagano est considéré comme l’un des chefs d’orchestre les plus remarquables de notre époque, tant pour le répertoire lyrique que symphonique. Il deviendra le prochain chef principal et directeur artistique de l’Orquesta y Coro Nacionales de España (OCNE) à Madrid à partir de septembre 2026, et il a récemment été nommé partenaire artistique principal de la Filarmonica Toscanini. Il est également engagé, aux côtés de Jan Vogler, en tant que directeur artistique du projet Ring, The Wagner Cycles, des Dresdner Musikfestspiele, avec le Dresdner Festspielorchester et Concerto Köln.
Il est chef honoraire du Deutsches Symphonie-Orchester Berlin depuis 2006, de Concerto Köln depuis 2019, de l’Orchestre symphonique de Montréal depuis 2021, et du Philharmonisches Staatsorchester Hamburg depuis 2023. Il est aussi mécène du Herrenchiemsee Festival.
Très sollicité comme chef invité, Kent Nagano collabore régulièrement avec les plus grands orchestres internationaux. Parmi les temps forts de la saison 2025-2026 figurent plusieurs projets avec le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, l’Orchestre philharmonique de Munich, le Maggio Musicale, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich, l’Opéra de Paris et le Philharmonia Orchestra, entre autres.