
Leonard Slatkin
Le chef d’orchestre de renommée internationale Leonard Slatkin est directeur musical lauréat du Detroit Symphony Orchestra, directeur musical honoraire de l’Orchestre National de Lyon (ONL), chef lauréat du St. Louis Symphony Orchestra (SLSO), chef invité principal de l’Orquesta Filarmónica de Gran Canaria (OFGC), conseiller artistique du Las Vegas Philharmonic (LVP) et conseiller artistique du Nashville Symphony. Il maintient un calendrier exigeant de concerts en tant que chef invité et reste actif comme compositeur, auteur et pédagogue.
Slatkin a remporté six Grammy Awards et a été nommé 35 fois. Naxos a récemment réédité les éditions audiophiles Vox de ses enregistrements avec le SLSO, mettant en vedette des œuvres de Gershwin, Rachmaninov et Prokofiev. Parmi ses autres enregistrements chez Naxos figurent Slatkin Conducts Slatkin — une compilation de pièces écrites par plusieurs générations de sa famille — ainsi que des œuvres de Saint-Saëns et Ravel, entre autres.
Lauréat de la National Medal of Arts, Slatkin détient également le titre de Chevalier de la Légion d’honneur. Il a reçu le Prix Charbonnier de la Fédération des Alliances Françaises, la Décoration d’honneur en argent d’Autriche et la Gold Baton de la League of American Orchestras.
Pour plus d’informations, visitez leonardslatkin.com.