
Levy Sekgapane
Né à Kroonstad, en Afrique du Sud, Levy Sekgapane a étudié avec Kamal Khan et Hanna van Niekerk au South African College of Music de l’Université du Cap.
Dès le début de sa carrière, il s’est imposé sur la scène internationale grâce à deux rôles de Rossini, désormais ses rôles signature : le Comte Almaviva dans Il barbiere di Siviglia, qu’il a interprété dans de nouvelles productions notamment au Festival d’opéra de Glyndebourne et à l’Opéra national de Paris; et Don Ramiro dans La Cenerentola, qu’il a chanté au Théâtre des Champs-Élysées et à la Bayerische Staatsoper de Munich, entre autres.
Son vaste répertoire comprend également : Idreno dans Semiramide, Libenskof dans Il viaggio a Reims, Lindoro dans L’italiana in Algeri, Rodrigo dans Otello de Rossini, Nadir dans Les pêcheurs de perles, Ernesto dans Don Pasquale, Arturo dans I puritani, Elvino dans La sonnambula, Arbace dans Idomeneo, Belmonte dans Die Entführung aus dem Serail, et Jonah dans Time of Our Singing.
Il a récemment fait ses débuts au Teatro alla Scala de Milan dans le rôle-titre de Mitridate, un rôle qu’il a également interprété à Paris et à Montpellier.
Levy Sekgapane est lauréat des premiers prix du Concours international de chant Belvedere (2015), du Concours de chant Montserrat Caballé (2015), et du Concours Operalia de Plácido Domingo (2017).