
Lucy Crowe
Largement reconnue comme l’une des chanteuses les plus polyvalentes et respectées de sa génération, Lucy Crowe a été décorée de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) lors des distinctions honorifiques décernées à l’occasion de l’anniversaire du roi en 2023.
Reconnue mondialement comme une interprète de premier plan des œuvres de Handel, elle a enchanté le public avec ses incarnations de nombreuses héroïnes du compositeur. En 2025, elle a repris le rôle de Rodelinda au festival de Garsington — un rôle qu’elle avait interprété en 2024 avec The English Concert et Harry Bicket en Asie et aux États-Unis, culminant avec une performance remarquable au Carnegie Hall, ainsi que dans des productions scéniques à Madrid, Francfort et Amsterdam. Elle reprendra ce rôle à Santa Fe en 2026, marquant ses débuts à ce festival.
Cette saison, Lucy revient également au Royal Opera and Ballet pour chanter Pamina dans Die Zauberflöte et à l’English National Opera pour ses débuts dans le rôle de Fiordiligi dans Così fan tutte. Parmi ses concerts prestigieux figurent Le Messie avec l’Orchestre symphonique de Montréal ainsi qu’avec l’Orchestre de Philadelphie et Yannick Nézet-Séguin. Elle retrouvera aussi le London Philharmonic Orchestra pour le Stabat Mater de Szymanowski sous la direction d’Edward Gardner, et le London Symphony Orchestra pour les Quatre derniers lieder de Strauss et la Symphonie n°4 de Mahler avec Sir Simon Rattle.