
Marie-Elisabeth Hecker
La violoncelliste allemande Marie-Elisabeth Hecker est universellement saluée pour l’émotion, la beauté tonale et la sincérité de son jeu. Avec sa connexion profonde à la musique et une présence scénique convaincante, elle se classe parmi les violoncellistes les plus respectées de sa génération.
Au cours de la saison 2024-2025, elle s’est produite avec des orchestres tels que l’Orchestre philharmonique de Dresde, le Frankfurt Radio Symphony et l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, et se produit dans des lieux importants tels que le Carnegie Hall, le Wigmore Hall, l’Elbphilharmonie de Hambourg et le Festival de Lucerne. Elle a récemment collaboré avec le Gewandhausorchester Leipzig, la Staatskapelle Berlin, l’Orchestre de Paris et l’Orchestre philharmonique d’Israël, sous la direction de chefs d’orchestre tels que Daniel Barenboim, Philippe Herreweghe, Kent Nagano et Christian Thielemann.
Passionnée de musique de chambre, elle se produit régulièrement avec des artistes comme Antje Weithaas, Augustin Hadelich et Stephen Waarts, et se produit internationalement en récital avec Martin Helmchen. Ensemble, ils sont cofondateurs et directeurs artistiques du Festival international de musique de chambre de Fliessen. En 2022, ils ont joué la première du Double Concerto de York Höller au Festival de piano de la Ruhr.
Marie-Elisabeth Hecker enregistre des disques pour Alpha Classics, avec des œuvres de Brahms, Schubert et Elgar. Elle enseigne à l’Académie de Kronberg et se produit régulièrement dans des festivals en Europe et ailleurs.