
Simon Rivard
Simon Rivard est le directeur musical de l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve (NSO) et de l’Edmonton Opera.
En 2025/26, il dirigera La Création de Haydn au NSO, ainsi que les opéras Indians on Vacation de Cusson/Vavrek et Siegfried de Wagner. Il fera également ses débuts avec le Lapland Chamber Orchestra (Finlande) et dirigera, entre autres, l’Orchestre symphonique de Montréal et l’Orchestre Métropolitain. Il est chef principal des Happenstancers, l’un des meilleurs ensembles de musique contemporaine à Toronto.
Ces dernières années, Rivard a dirigé, entre autres, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Opéra de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec, le Verbier Festival Chamber Orchestra (Suisse) et l’Orchestre symphonique de Gothenburg (Suède). De 2018 à 2022, il occupe le poste de chef en résidence du Toronto Symphony Orchestra, sous le mentorat de Gustavo Gimeno et Sir Andrew Davis. De 2018 à 2024, Simon a été le directeur musical du Toronto Symphony Youth Orchestra.
Né à Montréal, Rivard fait des études en violon et en direction d’orchestre au Conservatoire de musique de Montréal et à l’Université McGill.