
Vuvu Mpofu
La jeune soprano sud-africaine Vuvu Mpofu s’impose déjà sur la scène internationale grâce à la qualité et la technique chatoyantes de sa voix, à une musicalité sans limites et à une présence scénique authentique. En 2019, elle a reçu le prestigieux John Christie Award au Festival de Glyndebourne, et elle a également été lauréate du Concours Operalia et du Concours Hans Gabor Belvedere.
Cette saison, elle fera ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle de Clara dans Porgy and Bess. Elle interprétera également deux rôles majeurs pour la première fois : Lucia dans Lucia di Lammermoor pour Opera Vlaanderen et Mimì dans La bohème avec Pittsburgh Opera. Elle retrouvera le Cape Town Opera dans le rôle de Micaëla dans une nouvelle production de Carmen. En concert, elle chantera pour la première fois le Requiem de Verdi avec le Detroit Symphony Orchestra et la Symphonie n° 4 de Mahler avec l’Orchestre symphonique de Montréal.
Vuvu a fait ses débuts à la Bayerische Staatsoper en 2018 dans le rôle d’une Blumenmädchen dans une nouvelle production de Parsifal dirigée par Kirill Petrenko. Ses autres rôles comprennent Cunegonde dans Candide pour le Bergen National Opera ; Corinna dans Il viaggio a Reims pour le Rossini Opera Festival et pour Opera Köln ; Clara dans Porgy and Bess au Teatro Real de Madrid et au Teatro Colón de Buenos Aires ; ainsi que Première Nymphe dans Rusalka au Festival de Glyndebourne.