Copié dans le presse-papier

La symphonie « Pastorale » de Beethoven 2024-2025

Beethoven redouble de verve poétique pour dépeindre la nature dans sa célèbre symphonie «?Pastorale?». Todd Cope, clarinette solo de l’OSM, brillera dans le Concerto de Mozart.

Présentateur de saison

Mozart vouait un amour particulier à la clarinette pour laquelle il a composé un superbe Concerto qui fera ressortir toutes les qualités de Todd Cope, clarinette solo de l’OSM. Dans cette œuvre, le compositeur exploite habilement la virtuosité et le lyrisme de l’instrument, notamment dans l’Adagio d’une beauté épurée. Beethoven, quant à lui, redouble de verve poétique pour dépeindre la nature dans sa célèbre symphonie « Pastorale ».

Artistes

Orchestre symphonique de Montréal

Elena Schwarz, cheffe d’orchestre

Todd Cope, clarinette

Œuvres

Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour clarinette en la majeur, K. 622 (25 min)

 

Ludwig van Beethoven, Symphonie no 6 en fa majeur, op. 68, « Pastorale » (39 min)

Concert sans entracte

Durée totale65minutes

L’abonnement, pour la meilleure des expériences

Abonnez-vous et économisez 25% en sélectionnant 4 de vos concerts coup de cœur pour vivre des moments musicaux mémorables. Planifiez vos sorties selon vos préférences pour ne rien rater de cette saison exceptionnelle !

Écrivons ensemble la suite de l’œuvre!

Soutenir l’OSM, c’est permettre la pérennité d’ambitieux projets artistiques, éducatifs et de démocratisation de la musique. Avec votre soutien, nous avons le pouvoir de mettre de la musique dans la vie de tous!

L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.

Todd Cope

Clarinette solo de l'OSM

Todd Cope est clarinette solo de l’OSM depuis 2013. Auparavant, il était membre de l’Orchestre symphonique de Vancouver et du New World Symphony à Miami Beach. Il a joué comme soliste avec le Sun Valley Summer Symphony, l’Orchestre du Grand Teton Music Festival et le Scottish Chamber Orchestra, en plus d’avoir été boursier de l’Eastern Music Festival et de celui d’Aspen, du National Repertory Orchestra, de la Music Academy of the West et de l’American Institute of Music Studies de Graz, en Autriche. Il est diplômé du College-Conservatory of Music de l’Université de Cincinnati, où il a étudié dans la classe de Richie Hawley. Todd Cope a également obtenu un certificat d’études professionnelles de la Colburn School de Los Angeles, sous la direction de Yehuda Gilad. M. Cope est actuellement professeur de clarinette à l’École de musique Schulich de l’Université McGill et est clarinettiste exclusif pour Buffet Crampon.