© Jocelyn Michel
L’imaginaire symphonique de Richard Strauss
2026-2027Ce programme plonge au cœur du monde héroïque de Richard Strauss, où l’élan romanesque côtoie l’introspection la plus profonde. Mort et transfiguration ouvre la soirée comme une vaste méditation, décrivant la lutte d’une âme aspirant à la lumière. Don Juan embrase ensuite l’orchestre d’une énergie irrésistible, portrait flamboyant d’un héros consumé par l’absolu. Enfin, Don Quixote révèle le versant tendre et désarmant de Strauss : sous l’archet d’Alisa Weilerstein, le chevalier idéaliste prend vie avec noblesse et humanité, dirigé par Rafael Payare.
Une autre version de ce concert est également offerte, avec un répertoire partiellement différent.
Chef-d’oeuvre à grand déploiement où la puissance orchestrale vous en mettra plein la vue.
Des Billets mystères (sièges surprises entre 28 $ et 30 $) sont disponibles pour ce concert! Cliquez sur « Acheter des billets » et entrez le code promotionnel MYST pour vous en procurer.
Artistes
Orchestre symphonique de Montréal
Rafael Payare, chef
Alisa Weilerstein, violoncelle
Œuvres
Richard Strauss, Mort et transfiguration, op.24 (23 min)
Richard Strauss, Don Juan, op. 29 (17 min)
Entracte (20 min)
Richard Strauss, Don Quixote, TrV 184, op. 35 (38 min)
L'abonnement, pour la meilleure des expérience.
Économisez 25 % en vous abonnant à 4 concerts! Vivez pleinement vos classiques, au premier rang des émotions musicales.
La musique. Portée par votre générosité.
En faisant un don à l’OSM, vous portez la musique plus loin. Grâce à votre générosité, des enfants découvrent le pouvoir et l’émotion de la musique. De jeunes musicien.nes prennent leur envol. Et la musique classique se rapproche de tous les publics.
Reçu émis pour tout don de 25$ et plus, ou sur demande.


