FAIRE UN DON
Copié dans le presse-papier

Mozart et Fauré avec Louis Lortie et Eun Sun Kim 2023-2024

Pour le plus grand plaisir des mélomanes, le pianiste Louis Lortie retrouve l’OSM afin de vous transporter de l’univers viennois de Mozart aux salles de concert parisiennes de Fauré.

Présentateur de saison

Artistes

Orchestre symphonique de Montréal

Eun Sun Kim, cheffe d’orchestre

Louis Lortie, piano

Œuvres

BrahmsVariations sur un thème de Haydn, op. 56a (19 min)

MozartRondo en ré majeur, pour piano et orchestre, K. 382 (11 min)

Entracte (20 min)

Fauré, Ballade, pour piano et orchestre, op. 19 (15 min)

MoussorgskiTableaux d’une exposition (orch. Ravel, 35 min)

Durée totale100minutes

Louis Lortie

Pianiste

Le pianiste canadien Louis Lortie est mondialement reconnu comme l’un des plus grands artistes de son temps. Il possède un répertoire très vaste et une remarquable capacité d’interprétation, comme en témoignent ses enregistrements maintes fois primés. Interprète très recherché, il a établi des partenariats à long terme avec certains des plus grands orchestres.

Comme soliste ou comme chambriste, Louis Lortie se produit dans les salles de concert et les festivals les plus prestigieux. Parmi ses récents projets spéciaux, mentionnons l’interprétation en une seule soirée de l’intégrale des Années de pèlerinage de Liszt et, en 2021, la diffusion sur medici.tv du cycle complet des sonates de Beethoven.

Artiste aux nombreux enregistrements, Louis Lortie entretient une relation de trente ans avec Chandos Records dont le résultat est un catalogue de plus de 45 parutions, allant de Mozart à Stravinsky. Il est le cofondateur et le directeur artistique du Festival international LacMus sur le lac de Côme, en Italie. Il est aussi maître en résidence à la Chapelle musicale Reine Élisabeth de Bruxelles.

Biographie complète