Printemps 2021 en salle, Printemps 2021 numérique
Barber et Still : sonorités américaines
Barber et Still : sonorités américaines
Maison symphonique de Montréal
Barber et Still : sonorités américaines
Maison symphonique de Montréal
Sous la direction du chef assistant de l’OSM Thomas Le Duc-Moreau, la Symphonie no 2 « Song of a New Race » de William Grant Still emplira la Maison symphonique de sonorités empruntées au folklore afro-américain, symbole de « l’homme nouveau » de l’Amérique des années 1930. En première partie, on entendra deux œuvres pleines de lyrisme de Samuel Barber, dont le Concerto pour violon interprété par le jeune virtuose Kerson Leong.
Orchestre symphonique de Montréal
Thomas Le Duc-Moreau, chef d’orchestre
Kerson Leong, violon
Barber, Adagio pour cordes, op. 11 (8 min)
Barber, Concerto pour violon, op. 14 (25 min)
William Grant Still, Symphonie no 2 en sol mineur, « Song of a New Race » (29 min)
EN SALLE EN FORMULE DISTANCIÉE
PRIX DES BILLETS
À partir de 84$ (Taxes en sus)
MERCREDI 7 AVRIL 2021 – 19H00
MERCREDI 7 AVRIL 2021 – 19H00
VENTE DE BILLETS TERMINÉE
JEUDI 8 AVRIL 2021 – 19H00
JEUDI 8 AVRIL 2021 – 19H00
VENTE DE BILLETS TERMINÉE
LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AVANT TOUT !
L’OSM fait de votre santé et de votre sécurité sa principale priorité. Ainsi, de nombreuses mesures sont mises en place afin que vous puissiez profiter de la musique en toute sérénité. > LIRE LA SUITE
WEBDIFFUSION
PRIX DES BILLETS
20 $/ concert (Taxes en sus)
MARDI 20 AVRIL 2021 – 19H00 (HAE)
JUSQU’AU 4 MAI 2021
Une fois l’achat effectué, vous recevrez par courriel un lien de visionnement vous donnant accès à la webdiffusion, qui sera disponible en continu pendant 14 jours à partir du moment de sa mise en ligne.
> CONSULTEZ NOTRE FAQ SUR LES WEBDIFFUSIONS
Partenaire média

DONNEZ, POUR QUE LA MUSIQUE RETENTISSE
Appuyez l’OSM en ajoutant un don à votre achat !
Votre don contribuera à la mission d’éducation, d’accessibilité et d’excellence de l’OSM.
Chaque don permet à l’OSM de faire retentir la musique chez les jeunes, dans la communauté et dans votre quotidien.
L’OSM émet un reçu fiscal pour tout don de 25 $ et plus. Pour tout montant inférieur, un reçu sera émis sur demande.
POUR EN SAVOIR PLUS
Thomas Le Duc-Moreau
Thomas Le Duc-Moreau a occupé le poste de chef assistant à l’Orchestre symphonique de Montréal de 2019 à 2021. À peine entré en poste, il a fait ses débuts avec l’OSM en dirigeant un concert de saison à pied levé. Par la suite, il dirige l’orchestre pour deux autres concerts de saison. En plus d’avoir été l’assistant du directeur musical Kent Nagano, il a collaboré avec les chefs invités Bernard Labadie, Susanna Mälkki, Rafael Payare, et François-Xavier Roth. Le Duc-Moreau a également dirigé plus d’une vingtaine de concerts de l'OSM pour le jeune public et des activités spéciales.
Précédemment, il a assisté Fabien Gabel à l'Orchestre symphonique de Québec et Jacques Lacombe à l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Il est également directeur artistique et fondateur de l'Ensemble Volte.
Comme invité, Le Duc-Moreau a collaboré avec l’Opéra de Bonn, l’Opéra de Québec et l’Orchestre du Théâtre national de Prague.
Kerson Leong
Kerson Leong a pris d’assaut le monde de la musique en 2010 en remportant le convoité Premier prix junior du prestigieux concours Menuhin. Depuis, le jeune violoniste canadien ne cesse d’étonner et de séduire ses collègues musiciens et le public du monde entier par sa maîtrise exceptionnelle de l’instrument, son inventivité, sa capacité naturelle à transmettre les plus subtiles émotions et par l’immense portée de ses prestations en direct. Grâce à son approche originale, il est considéré comme l’un des musiciens les plus brillants de sa génération. Le magazine musical en ligne Ludwig van Toronto dit de lui qu’il est le « prochain grand violoniste du Canada. »
Kerson a joué dans des salles de concert parmi les plus célèbres : de l’Auditorium Issac Stern du Carnegie Hall et de l’Auditorium du Louvre, au Wigmore Hall de Londres et au Centre national des arts du spectacle de Pékin. Parmi ses engagements pour la saison 2020-2021, notons des concerts avec l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre royal de chambre de Wallonie (Belgique), l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, l’Orchestre symphonique de Toledo et la création d’œuvres de Samy Moussa avec l’orchestre symphonique de Toronto sous la direction du compositeur. Au cours de la saison 2018-2019, Kerson a été nommé artiste en résidence à l’Orchestre Métropolitain de Montréal (direction artistique, Yannick Nézet-Séguin).
* La tarification, les artistes, le répertoire, les dates et les heures des concerts peuvent être modifiés sans préavis.
Les prix indiqués incluent des frais non remboursables de 10 $. Certains frais de manutention peuvent être exigés.