Copié dans le presse-papier

Les actualités de l’OSMs

Écouter, Visionner, Apprendre: Une Exploration Sensorielle

Plongez-vous dans une expérience immersive où l'écoute, la vision et l'apprentissage fusionnent harmonieusement. Découvrez des contenus captivants qui éveillent vos sens, vous transportent visuellement et enrichissent vos connaissances. Que vous préfériez la musique, les vidéos inspirantes ou les leçons éducatives, notre plateforme offre une diversité d'opportunités pour nourrir votre esprit.

Vidéo
Secondaire
Primaire
Autre

Astuces de pros

Découvrez nos capsules Astuces de pros dans lesquelles des musiciens de l’OSM aident les jeunes musiciens à surmonter les difficultés techniques les plus souvent rencontrées durant les premières années d’apprentissage d’un instrument de l’orchestre. Les 11 premières vidéos de cette série présentent le violon, la flûte, le hautbois, le basson, la clarinette, le cor, la trompette, le trombone, le tuba, les claviers et les percussions auxiliaires.

Vidéo
Secondaire
Primaire
Autre

Les éléments invisibles

D’après vous, quels sont les éléments invisibles que vous percevez en écoutant de la musique ? Adam Johnson, chef d’orchestre, et Patrice Bélanger, animateur, présentent ici quelques-uns des aspects invisibles qui constituent la musique et qui vous permettront de mieux apprécier un concert symphonique.

Vidéo
Secondaire
Primaire
Autre

Les quatre familles de l’Orchestre

Si l’orchestre est composé de quatre famille d’instruments, savez-vous quels sont les instruments qui les composent ? Apprenez-en davantage en consultant les capsules vidéo des différentes sections de l’orchestre.

Vidéo
Autre

Le métier de chef.fe d’orchestre

Vidéo
Secondaire
Primaire
Autre

Le Grand Orgue Pierre-Béique

Offert grâce au généreux soutien de Madame Jacqueline Desmarais, le Grand Orgue Pierre-Béique tient son nom du premier directeur général de l’OSM : Pierre Béique. Dans cette vidéo, Jean-Willy Kunz, organiste en résidence de l’OSM, vous dévoile les secrets du plus imposant instrument de l’OSM.