Dimanches en musique 18-19, Express 18-19, Jeudi 2 18-19

Charles Richard-Hamelin interprète Chopin en hommage au 100e anniversaire du recouvrement de l’indépendance de la Pologne

Charles Richard-Hamelin interprète Chopin

EN HOMMAGE AU 100e ANNIVERSAIRE DU RECOUVREMENT DE L’INDÉPENDANCE DE LA POLOGNE

PARTENAIRE DE SAISON

Maison symphonique de Montréal

Acclamé pour la finesse de son jeu et sa musicalité absolue, Charles Richard-Hamelin (lauréat du Concours international Frédéric-Chopin en 2015) interprète les deux concertos pour piano de Chopin, icône du piano romantique. Ces moments avec l’OSM et Kent Nagano seront gravés sur disque Analekta.

Le concert du 14 octobre sera en diffusion direct et gratuite via Medici.tv

PRIX DES BILLETS

À partir de 46$*

JEUDI 11 OCTOBRE 2018

| 20h00

Concert présenté par :

CONCERT PASSÉ

VENDREDI 12 OCTOBRE 2018

| 19h00

CONCERT PASSÉ

DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018

| 14h30

LGM-logo-bannieres

CONCERT PASSÉ

Orchestre symphonique de Montréal

Kent Nagano, chef d’orchestre
Charles Richard-Hamelin, piano

 

Chopin, Concerto pour piano n° 2 en fa mineur, op. 21

Bartók, Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz. 106**

R. Strauss, Sérénade en mi bémol majeur, op. 7*

Chopin, Concerto pour piano n° 1 en mi mineur, op. 11

*Concert du 12 octobre uniquement

**Concerts des 11 et 14 octobre uniquement

> Note de progamme des concerts du 11 et 14 octobre

> Note de progamme des concert du 12 octobre

 

Grands entretiens préconcert

George Nicholson reçoit Kent Nagano,  Chef d’orchestre et Pierre Beaudry, musicien de l’OSM

11 octobre, 19 h
12 octobre, 18 h
14 octobre, 13 h 30

Cocktail « l’Après » des Jeunes ambassadeurs de l’OSM
12 octobre

CHARLES RICHARD-HAMELIN

Lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian-Zimerman pour la meilleure interprétation d’une sonate lors du Concours international de piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, Charles Richard-Hamelin se démarque comme l’un des pianistes les plus importants de sa génération. Il a obtenu le deuxième prix au Concours musical international de Montréal ainsi que le troisième prix et le prix spécial pour la meilleure interprétation d’une sonate de Beethoven au Concours international de musique de Séoul, en Corée. Prix d’Europe 2011 et Révélation Radio-Canada 2015-2016, il fut récipiendaire du Career Development Award offert par le Women’s Musical Club of Toronto.

Il est invité par plusieurs grands festivals tels La Roque-d’Anthéron, en France, le Printemps de Prague, « Chopin et son Europe », à Varsovie, et le Festival international de Lanaudière. En tant que soliste, il a joué avec l’Orchestre philharmonique de Varsovie, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre symphonique de Québec, I Musici de Montréal, Les Violons du Roy, l’Orchestre du Centre national des arts, le Toronto Symphony Orchestra, l’Edmonton Symphony Orchestra, le Calgary Philharmonic Orchestra, la Sinfonia Varsovia, l’Orchestre philharmonique de Poznań, l’Orchestre de chambre Amadeus (Radio polonaise), le Beethoven Academy Orchestra, l’OFUNAM (Mexique), l’Orchestre symphonique de Corée, l’Orchestre symphonique de Singapour et l’Orchestre symphonique d’Hiroshima. Il collabore avec des chefs de grande renommée comme Kent Nagano, Vasily Petrenko, Jacek Kaspszyk, Aziz Shokhakimov, Peter Oundjian, Jacques Lacombe, Fabien Gabel, Carlo Rizzi, Alexander Prior, Christoph Campestrini, Lan Shui et Jean-Marie Zeitouni. La saison 2018-2019 de Charles Richard-Hamelin est marquée par trois tournées en Asie (Japon, Corée et Chine), l’enregistrement du deuxième volume de l’intégrale des sonates pour piano et violon de Beethoven avec Andrew Wan, violon solo de l’OSM, l’enregistrement des deux concertos de Chopin avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano, l’enregistrement d’un disque solo d’œuvres de Chopin ainsi que par plus de 75 concerts au Canada, en Asie, en Europe et aux États-Unis.

VOUS AIMEREZ AUSSI